JM Bridier : « Une belle prestation collective »

Même si une touche d’efficacité supplémentaire aurait pu lui permettre de repartir de Feignies avec une victoire, Jean-Michel Bridier ne boude pas son plaisir. Malgré un terrain difficile, les réservistes ont fait preuve de motivation et ont livré une copie satisfaisante. L’entraîneur revient sur le match de son équipe, 12ème de CFA2.

USCL : Que pensez-vous du résultat obtenu à Feignies ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons fait un bon match nul. Malgré une pelouse dans un état difficile et contre une bonne équipe de Feignies nous nous sommes créés plusieurs occasions. En première mi-temps, le gardien détourne une frappe de Julien Bilong et Otman Djellilahine qui est sur le second ballon rate de peu le cadre. Le gardien adverse a encore de la chance sur deux frappes aux seize mètres de Jérôme Galim et Noui Laïfa qui touche la barre. Et puis en fin de match, on peut regretter que l’arbitre n’ait pas sifflé un penalty sur Otman Djellilahine.

USCL : Vous auriez mérité de gagner ce match…
JMB :
Oui car nous avons eu énormément d’occasions pour un match à l’extérieur, mais ce manque d’efficacité aurait pu se retourner contre nous. Car sur une perte de belle, sur une faute d’inattention, Feignies aurait quand même pu gagner. Un joueur adverse a récupéré le ballon et est parti au but. Heureusement Rachid (ndlr : R. Bachiri) a bien plongé. Le ballon a fini sur le poteau et a longé la ligne de but mais avant qu’il ne rentre Ladji (ndlr : L. Soukouna) l’a sauvé.

« Je suis satisfait »

USCL : Il s’en est donc fallu de peu que le scénario se retourne contre vous…
JMB :
Nous souffrons toujours du même problème d’efficacité, mais nous avons fait une belle prestation collective. Tous les joueurs ont répondu présent dans le jeu et dans l’état d’esprit, je suis satisfait de leur comportement.

Feignies – USCL B : 0 – 0
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Lucas

USCL B : Bachiri – Touati, Da Cruz, Aït Bahi, Soukouna – Laïfa, Izem, Djellilahine, Berrebi (Boujenfa, 76’) – Galim (Piccini, 80’), Bilong (Eddib, 72’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes