U15 DHR : Créteil en oublie la manière

Les joueurs de Sébastien FONTAINE en déplacement à Moissy Cramayel sont partis à l’essentiel en ramenant une victoire étriquée (3-2) de Seine et Marne.

Championnat DHR, 6ème journée

Moissy Cramayel / USCL 2 – 3

Face à une équipe qui n’a pas encore connu la victoire en championnat, les cristoliens se devaient de ramener un succès de leur 3ème déplacement de la saison.

Le début de match va lancer les cristoliens sur de bons rails. A peine 5 minutes de jeu, sur un débordement côté droit Anthony DE OLIVEIRA réalise le geste juste en piquant son ballon au dessus du portier local pour l’ouverture du score (1-0). Les béliers appliqués dans le jeu réalisent 20 premières minutes solides et manquent de peu par 3 fois de doubler la mise.

Pas à l’abri les visiteurs vont se faire rejoindre au score suite à une erreur de relance plein axe, le n°10 et capitaine adverse trompe Florian TOM des 20 m d’une frappe qui vient se loger sous la barre transversale (1-1). Sur leur première occasion Moissy vient de sanctionner les cristoliens dans leur manque de réalisme.

Anthony DE OLIVEIRA en mode doublé

Malgré ce retour, Créteil va pourtant garder un grand monopole sur le jeu. Anthony DE OLIVEIRA à la dernière minute du premier acte va redonner l’avantage à son équipe. Suite à un nouveau débordement sur son aile droite il s’y reprend à deux fois pour pousser le portier adverse à la faute (2-1). Les cristoliens rejoignent les vestiaires à la pause avec un avantage d’un but suite à ce nouveau but de leur milieu droit.

De retour sur la pelouse du stade André Tremet, les joueurs de l’USCL vont accentuer leur domination. Tour à tour Anthony DE OLIVEIRA puis par deux fois Boubacar DICKO, n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier de Moissy. C’est finalement leur coéquipier Hugo JACQUEMIN qui va trouver la faille sur une percée plein axe (3-1).

L’USCL va avoir plusieurs fois l’occasion d’assommer la rencontre en ajoutant d’autres buts, c’est pourtant bien le manque de réalisme et de concentration qui va piéger les cristoliens lors des 8 dernières minutes. Sur un ballon lancé dans le dos d’une défense cristolienne à l’arrêt, Moissy revient à une unité (3-2). Les béliers vont jouer à se faire peur dans les dernières minutes mais gardent finalement l’essentiel : la victoire.

 

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match face à Moissy Cramayel :

« Les joueurs ont su mettre de la qualité dans leur prestation pour l’emporter mais le manque de concentration et de réalisme dont nous avons fait preuve nous mettent encore une fois en danger. Il faut que l’ensemble des joueurs qui composent le groupe aient une réelle prise de conscience au sujet de cette réelle faiblesse. »

 

Bélier du match :

Anthony DE OLIVEIRA

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici