Créteil – Nice au prochain tour ?

Alors que les Cristoliens n’ont pas encore disputé leur 8ème tour contre Laval, ils connaissent déjà leur prochain adversaire en cas de qualification, et quel adversaire ! Le tirage au sort des 32èmes de finale a décidé que le vainqueur du match qui opposera Béliers et Tangos vendredi soir recevra début janvier l’OGC Nice ! La nouvelle devrait aiguiser l’appétit des deux équipes et raviver certains souvenirs côté cristolien !

C’est décidé ! En cas de victoire vendredi soir face à Laval (Ligue 2), les Cristoliens accueilleront l’OGC Nice au stade Duvauchelle le week-end du 7 au 9 janvier 2011. Si le tirage devrait démultiplier la motivation des joueurs, elle devrait également faire sourire un certain Rui Pataca. Lors de la saison 2006-07, les Val-de-Marnais avaient accueilli les Aiglons au même stade de la compétition. Celui qui assiste aujourd’hui Hubert Velud sur le banc avait été le seul cristolien à répondre aux buts de Marama Vahirua  et Cyril Rool qui s’étaient tous deux réveillés après le temps réglementaire. Mais la réduction du score à trois minutes de la fin des prolongations n’avait pas suffi à faire basculer la rencontre (1-2, a.p).

Rui Pataca se souvient du match USCL – Nice de Coupe de France 2007 :
« C’est un match qui me laisse à la fois de beaux souvenirs et des regrets. C’était notre dernière saison en Ligue 2. Artur Jorge me faisait jouer plus en Coupe qu’en championnat. Lors des tours précédents j’avais qualifié l’équipe, et pour cette première grosse équipe qu’on recevait, il m’avait laissé sur le banc… J’étais déçu, car la coupe c’était mon combat. Il m’avait fait entrer en jeu en fin de match et sur un centre de Nabil Baha j’avas placé une tête décroisée, mais il était trop tard pour pouvoir encore marquer et revenir. »

A propos d’un éventuel face-à-face contre Nice :
« Je commence à me demander si le destin de l’USCL en coupe est lié à Nice ! Après ce match de Coupe de France, nous avions aussi tiré Nice en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue deux saisons plus tard ! En tout cas, rencontrer une équipe de Ligue 1, c’est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. Nous aurons l’occasion d’être sous les feux de la rampe. Mais il faut déjà se concentrer sur Laval, c’est important de ne pas brûler les étapes ! Savoir qu’il y a un match à la maison contre Nice à la clé doit nous pousser à nous mettre minables contre Laval. Car il ne faut pas oublier le match amical très engagé de cet été contre Laval. On sait de quoi ils sont capables ».

Propos recueillis par JG
Photos AFR José Lopes