Rencontre avec Khaled AIT-RAMDANE

Gros plan aujourd’hui sur l’un des joueurs du groupe séniors de Teddy THERET : Khaled AIT-RAMDANE (notre photo). Le milieu de terrain cristolien revient avec la rédaction d’uscl.fr sur le début de saison de son équipe sans oublier de nous toucher un mot sur son entraineur et son nouveau préparateur physique…Entretien.

uscl.fr : Après des débuts difficiles l’équipe semble lancée, comment expliques-tu ce début de championnat compliqué ?

Khaled AIT-RAMDANE : « Nous avons appris lors de cette première partie de saison qu’à ce niveau dominer n’est pas gagner. Même s’il est vrai que l’effectif était diminué en début d’exercice, notre manque d’efficacité nous a couté de nombreux points par la suite. L’effectif est à présent au complet prêt à attaquer cette nouvelle année de plein pied ! »

uscl.fr : Selon toi, quel est le match référence depuis le début de saison ?

K A-R : « Je pencherais pour la rencontre face à Rungis (victoire 2-1). Nous avons répondu présent dans le jeu, au niveau de la combativité et de l’envie. On a senti que le groupe avait envi de rebondir après l’échec subit à Adamois. Ce fut une prestation pleine et encourageante sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour la suite. »

uscl.fr : Quels sont désormais les objectifs fixés par votre entraineur après 1/3 des rencontres écoulées ?

K A-R : « Le coach ne nous a à aucun moment fixé d’objectif. Il nous pousse à jouer les matches comme ils viennent en essayant à chaque sortie de prendre le maximum de points pour pouvoir prétendre à quelques choses en fin de saison. »

uscl.fr : D’un point de vue personnel à présent, comment qualifierais-tu ton début de saison ?

K A-R : « J’essaye de travailler à fond pour avoir ma place chaque dimanche. La concurrence est au rendez vous chaque week-end avec un groupe de qualité avec lequel il faut composer avec des descentes du groupe CFA 2 de Jean-Michel BRIDIER. De mon côté je travaille dur pour gagner ma place. La concurrence me pousse à ne pas me reposer sur mes acquis. Je sais pertinemment que je suis capable de faire beaucoup mieux. J’espère profiter de cette deuxième partie de saison pour le démontrer. »

Khaled AIT-RAMDANE, milieu de terrain des Séniors DHR

 

uscl.fr : Quel a été ton parcours de joueurs, toi qui a joué à l’USCL auparavant ?

K A-R : « Lors de ma première saison j’ai joué en 16 ans nationaux sous la houlette de Thierry COUDERT. Une année très enrichissante à tous les niveaux. J’ai ensuite effectué ma première année en -18 avec la réserve qui évoluait auparavant en PH. Nous avions remporté cette saison là le championnat. En parallèle j’ai fait quelques apparitions dans le groupe des 18 nationaux entrainé par Stéphane CALEGARI. Je suis ensuite repartit à Maisons-Alfort pour jouer en Séniors avant de rejoindre de nouveau l’USCL la saison dernière. »

uscl.fr : Un mot sur ton entraineur Teddy THERET ?

K A-R : « C’est quelqu’un que j’apprécie, qui est vrai! Il a vécu le haut niveau et nous le transmet à ca façon en nous inculquant une véritable culture du travail. Cela va faire à la fin de l’année 2 ans qu’il est mon entraineur et il est très plaisant de travailler avec lui. »

uscl.fr : Comment ressens-tu l’apport de Stéphane SAINT ALBIN, le nouveau préparateur physique ?

K A-R : « Il y a un énorme changement en comparaison à l’année précédente au niveau du domaine physique. Sa venue nous a fait un bien fou. Ils nous apportent sa fraîcheur, son dynamisme! Le dimanche sur le terrain cela se ressent physiquement. On est mieux, cela nous permet d’arracher des points en fin de match comme face à Neuilly juste avant la trêve. »

uscl.fr : Pour conclure, un souhait à formuler pour cette année 2011 ?

K A-R : « Que l’équipe exprime ses qualités au maximum. Au niveau du championnat cela serait beau de retrouver le championnat DSR une saison après l’avoir quitté. La coupe du Val de Marne doit nous permettre de relever des challenges. Notre premier match face à Choisy sera très intéressant. »