Le sort s’acharne sur Helder Esteves

Les deux semaines de trêve ont été mises à profit par l’ensemble de l’effectif pour se refaire une santé, mais la reprise a déjà laissé quelques traces. Helder Esteves et Noui Laïfa sont actuellement suivis par l’infirmerie, alors que Yohan Berrebi a appris qu’il devrait être opéré une nouvelle fois du ménisque. Seul Danilson Da Cruz semble avoir abandonné ses pépins au passage de la nouvelle année.

Malgré deux semaines de repos complet, les pépins continuent pour Helder Esteves. L’attaquant ressent des douleurs au niveau de l’insertion du muscle droit antérieur sur la hanche.

Danilson Da Cruz s’est bien remis de la double entorse qu’il s’était donnée une semaine avant la trêve. Après deux semaines de repos, sa cheville a bien dégonflé. Il a rejoint ses coéquipiers sur le terrain avec un bon strap.

L’arthroscopie passée par Yohan Berrebi a livré son verdict. Le milieu de terrain devrait subir une réparation du ménisque externe. Prévue le 10 janvier, l’intervention devrait suivie d’une période de trois mois de convalescence et de rééducation.

Noui Laïfa
souffre d’une légère tendinite au pied droit. Le test effectué en début de semaine sur la piste semble avoir un peu tiré sur ses péroniers latéraux. Ménagé en début de semaine après un peu de mésothérapie, le milieu de terrain a réintégré les séances.

JG
Photo AFR José Lopes