U14/U15 : Une reprise timide

Thierry QUIMERCH et Sébastien FONTAINE (notre photo), respectivement éducateurs des U14 Régionaux et U15 DHR avaient tous deux programmé un match amical ce samedi pour palier au manque de compétition officielle.

USCL / US TORCY 0-1

L’équipe U14 Régional de l’USCL reprenait le chemin de la compétition en accueillant en match de préparation les U15 PH de l’US Torcy au stade Desmont.
Face à une équipe uniquement composée de 2ème année, les Béliers emmenés par un bon duo Ilyasse BELMOKHTAR / Papyss DEMBÉLÉ répondront présents malgré une courte défaite 1-0, enregistrée contre le cours du jeu.

« Le score est anecdotique, j’avais volontairement choisi une équipe avec des joueurs plus âgés donc plus athlétiques afin de juger notre capacité à répondre à un impact physique plus important et sur ce que j’ai vu, j’ai été satisfait… » commentera Thierry QUIMERCH à l’issue de la rencontre.

USCL / MONTROUGE FC 1-2

De leurs côtés, les U15 DHR affrontaient le FC Montrouge un peu plus tôt dans l’après midi, formation évoluant au plus haut niveau régional (DH). Menés 2 à 0 à la mi-temps malgré une bonne première période et de nombreuses occasions de buts côté cristolien, les béliers auront subi le réalisme offensif des visiteurs. La large rotation de l’effectif effectuée à la pause aura permis aux joueurs de Sébastien FONTAINE de réduire l’écart au tableau d’affichage en toute fin de match par l’intermédiaire de Sébastien KOUADIO.

Réaction de Sébastien FONTAINE après ce retour à la compétition :

« Malgré la défaite, nous avons montré une supériorité en terme de possession de balle sur notre adversaire. Cependant, notre manque d’efficacité offensive ne nous a pas permis de concrétiser cette domination. Nous devons à présent nous efforcer de gommer nos difficultés en défense qui nous coutent encore aujourd’hui deux buts et nous rendent la partie compliquée. Défendre est l’affaire de tous, nous devons créer un véritable état d’esprit sur cette deuxième partie de saison pour garder notre cage inviolée et espérer quelque chose en fin de saison…. »