U19 PH : Créteil respire

Face à la lanterne rouge, les joueurs de Ouendé SOUKOUNA (notre photo) ont fait preuve de grandes ressources pour signer leur deuxième victoire de la saison en championnat.

7ème journée, Championnat PH

Livry Gargan 1 – 4 USCL

Dans ce match des mal classés, c’est la lanterne rouge qui va démarrer sur les chapeaux de roues. A peine 5 minutes de jeu suffisent aux locaux pour ouvrir la marque suite à une erreur de communication côté cristolien (0-1). Ce premier but vient sanctionner des béliers qui éprouvent de grandes difficultés à poser le jeu sur une pelouse en très mauvaise état.

Obligés de réagir !

La réaction de l’USCL va se dessiner peu à peu par l’utilisation prononcée du jeu long. Ce choix va s’avérer payant en terme d’occasion mais pas en terme de but. Livry termine ce premier acte sur le reculoire mais les deux équipes rejoignent tout de même les vestiaires à la pause sur ce score de 1-0 en faveur des joueurs du 93.

Différence faite après la pause

Les mots du coach cristolien durant la mi-temps vont relancer ses joueurs en seconde période. Walid EL GASS démontre toute sa motivation en servant sur un plateau Daou BEN LAARADH (1-1). Remotivés les cristoliens, preuve en est, les locaux ont désormais toutes les peines du monde à approcher du but de l’USCL. Indrick THOMIAS bien lancer donne l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre en lobant subtilement le dernier rempart adverse (2-1). Deux nouveaux buts de Nicolas viendront donner encore un peu plus d’ampleur au succès des béliers.

Victoire finale des coéquipiers du duo Walid EL GASS / Daou BEN LAARADH 4 buts à 1. Ce succès permet aux joueurs coachés par Ouendé SOUKOUNA d’être propulser à la 5ème place au classement.

Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :

« Cette victoire fait énormément de bien à l’équipe. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné et surtout renversé une situation qui nous était défavorable. Objectif à présent, confirmer nos dispositions dimanche prochain chez le 4ème : Epinay. »