Ralph GASPARD : Le roc cristolien !

La rédaction d’uscl.fr est partie à la rencontre du roc défensif des U17 DH : Ralph GASPARD (notre photo). Celui qui forme la paire en défense centrale avec le capitaine cristolien Abdoulaye TIRERA, retrace avec nous son arrivée au club ainsi que ses espoirs pour la deuxième partie de saison. Un entretien exclusif et sans détour avec l’ancien pensionnaire du FC Champigny…

uscl.fr : Deuxième saison au club pour toi, comment es-tu arrivé à l’USCL ?

Ralph GASPARD: « Il y a 3 ans, les journées de détections n’existaient pas encore. J’ai effectué donc un essai en fin de saison. Après 2 séances passées avec le groupe, le coach a souhaité me revoir une 3ème fois. Malheureusement pour moi, je me suis sérieusement blessé en tournoi avec le FC Champigny. L’entraîneur des U17 DH Olivier DEBERT a recontacté mes parents pour me revoir suite à cela et j’ai pu enfin signé à l’USCL. »

uscl.fr : Pourquoi avoir quitté le FC Champigny ton ancien club pour l’USCL ?

R.G. : « Ce sont deux bons clubs mais l’USCL m’a permis de connaitre une progression beaucoup plus rapide en côtoyant le plus haut niveau régional. »

uscl.fr : Tu formes avec Abdoulaye TIRERA l’actuelle meilleure défense du championnat DH, comment résumes tu votre entente ?

R.G. : « Entre Abdoulaye et moi il y a avant tout une véritable entente en dehors du terrain. Sur le rectangle vert, nous nous comprenons plutôt bien. On travaille ensemble ainsi qu’avec le reste du groupe à l’entrainement pour devenir encore plus fort. Nous sommes à l’écoute des consignes de l’entraîneur. Toutes ces petites choses mises bout à bout font que nous sommes très complémentaires, ce qui nous permet d’être actuellement la meilleur défense du championnat DH. »

uscl.fr : Après 9 journées vous êtes leader, comment qualifierais-tu la première partie de saison ?

R.G. : « Notre première moitié de saison est prometteuse malgré deux matchs nuls que nous aurions du transformer en victoires face à Linas et Antony. Le stage de début de saison était très dur mais nous étions tous solidaires les uns envers les autres. J’espère que les efforts consentis par chacun vont nous conduire très loin. »

uscl.fr Quel objectif s’est fixé le groupe cette saison ?

R.G. : « Nous nous sommes fixés la monter en 16 ans nationaux ! Pour le reste, le but est de bien figurer dans toutes les autres compétitions dans lesquelles l’équipe est engagée. Aussi bien la Coupe de Paris IDF que la Coupe du Val de Marne. »

uscl.fr : A ton avis, quel est l’adversaire le plus redoutable dans la course au titre ?

R.G. : « L’adversaire le plus redoutable est le CFF Paris même si nous ne les avons pas encore rencontré. Ils livrent un très bon début de saison en effectuant une série de victoires impressionnante. De notre côté, on ne se soucie que de nos résultats. Quand notre confrontation pointera le bout de son nez on aura alors le temps de penser au CFFP… »

uscl.fr : Que dois-tu travailler pour devenir encore plus performant ?

R.G. : « Je pense qu’il faut que j’insiste sur ma vitesse ainsi que sur la qualité dans mes relances. Je travaille dur à l’entrainement pour gommer mes défauts et toujours progresser… »

uscl.fr : Quel est ton joueur modèle ?

R.G. : « A mon poste Lilian THURAM reste un modèle lorsqu’il évoluait dans l’axe à Parme et à la Juventus. Un cran plus haut, j’ai un penchant pour Abou DIABY. »

uscl.fr : Pour finir, un pronostic pour la seconde partie de saison ?

R.G : « J’espère surtout qu’on finira la saison sans regret, ni remord, avec le sentiment d’avoir tout donné. Si nous terminons la saison avec cet état d’esprit, je pense que nous serons très proche de la première place. »