Double fracture pour Sami Marzougui

Victime d’un fracture à la main, Sami Marzougui n’enchaînera pas une quatrième apparition consécutive dans la short-list d’Hubert Velud. L’entraîneur cristolien s’est vu signifier l’indisponibilité du latéral gauche par le staff médical. En revanche, William Rémy et Mohamed Youssouf devraient pouvoir postuler à une place dans le groupe convoqué pour la venue de Fréjus.

Sami Marzougui souffre d’une double fracture à la main droite. Victime d’un choc contre Beauvais (0-0) qui lui a brisé le 2ème et le 3ème métacarpe, le latéral gauche sera plâtré demain après une immobilisation de cinq jours durant laquelle sa main a pu dégonfler. Grâce à un plâtre en résine synthétique, il devrait être mis à la disposition d’Hubert Velud pour le déplacement à Colmar, mardi prochain.

Après plusieurs semaines, d’arrêt complet Mohamed Youssouf a validé toutes les étapes de sa reprise progressive : course, travail fractionné et en intermittence. Le médecin Bompard qui a suivi de près le joueur estime que « cliniquement, le genou est normal ». Le gaucher a donc pu tester ses sensations hier et montera en puissance jusqu’en fin de semaine en vue d’une convocation  contre Fréjus.

Ç’en est fini du lumbago de William Rémy ! Le défenseur central a quitté l’infirmerie en début de semaine pour reprendre normalement avec l’ensemble du groupe.

Touché par des douleurs aux adducteurs, Rochdi Izem continue ses soins. Le milieu de terrain fera le point demain matin avec le médecin cristolien.

Yohan Berrebi poursuit sa convalescence. En attendant son prochain rendez-vous avec son chirurgien, le milieu de terrain devra continuer à s’appuyer sur ses béquilles pour ménager son genou.

JG
Photo AFR José Lopes