O. Djellilahine : « Dans l’obligation de gagner »

Sévèrement battus au match aller par Fréjus (3-0), les Cristoliens ont la ferme intention de prendre leur revanche ce soir C’est ce que nous confie Otman Djellilahine qui espère voir son équipe reproduire ses dernières bonnes prestations et les concrétiser par une victoire ce soir.

USCL : Créteil reste sur trois 0-0, que doit-on en penser ?
Otman Djellilahine :
Il faut voir le côté positif, on reste sur trois matches sans défaite (ndlr : quatre avec la victoire à Gueugnon), ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Défensivement, on est bien, ça fait trois quatre matches qu’on ne prend pas de buts. Dans le jeu, on est mieux, on arrive à garder le ballon, il y a quelques temps c’était plus difficile. Mais quand on voit notre match contre le PFC, on mérite de gagner. On se procure beaucoup d’occasions mais on ne marque pas. Offensivement, on manque de réalisme. On n’a pas su gagner sur des scores de 2-0 ou 3-0. Quand on gagne, ce n’est que sur un but d’écart. On en est capable, mais il faut qu’on retrouve la confiance.

USCL : Le match aller contre Fréjus s’était soldé sur une défaite 3-0. Que retenez-vous de cette rencontre ?
OD :
C’est un match qui s’est joué sur des erreurs. On avait bien commencé le match, mais au début de la seconde mi-temps on a pris un contre. Ensuite on avait poussé et on avait encaissé deux buts sur coup de pied arrêté. Mais il faut reconnaître que Fréjus est une équipe qui joue bien. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, ça ne cherche pas à balancer, ils pratiquent le beau jeu.

USCL : Pensez-vous que l’US Créteil-Lusitanos a les moyens de faire mieux ce soir ?
OD :
Bien sûr ! On peut toujours faire mieux ! On peut même gagner ! Et ce n’est pas qu’on peut, on est dans l’obligation de gagner si on ne veut pas se battre contre la relégation. Parce que quand on veut, on sait jouer. Il faut qu’on fasse comme aux trois derniers matches : bien rentrer dans la rencontre poser le ballon, se créer des occasions et surtout concrétiser.

Propos recueillis par JG
Photos AFR José Lopes  & JG