Coupe du Val de Marne U15 : Avec maturité !

En même temps que se jouait France-Brésil au Stade de France, les béliers de Sébastien FONTAINE jouaient en nocturne leur qualification pour les 1/8ème de Finale de la Coupe du Val de Marne sur le terrain de l’Hay Les Roses.

16ème de Finale Coupe du Val de Marne

Hay Les Roses / USCL 1 – 3

Face à un adversaire évoluant en Promotion d’Honneur et sur une pelouse grasse, les cristoliens vont dès les premières minutes démontrés leur supériorité dans le jeu à leur adversaire d’un soir. Remuant à la pointe de l’attaque, Sébastien KOUADIO, bien lancé par Sabri VIDY est le premier à se montrer dangereux après à peine 10 minutes de jeu. L’action la plus dangereuse interviendra à la 20ème minute de jeu. Bien lancé par Isaac LEMA, Andy RODRIGUES viendra buter sur le dernier rempart des locaux. Les joueurs de L’Hay les Roses ne parviennent à rentrer dans les 16 m cristoliens que sur de longs coups de pieds arrêtés tour à tour renvoyés par l’arrière garde cristolienne.

Malgré la nette domination des partenaires du duo Stéphane TJENSGUI – Ilyasse BELMOKHTAR promu pour l’occasion du groupe U14, les deux équipes rejoignent les vestiaires du stade Evelyne GERARD sur un score nul et vierge.

Dos à dos à la pause

De retour sur le terrain, l’USCL ne va pas tarder à prendre l’avantage. 5 minutes seulement après la reprise, Sébastien KOUADIO en débordement côté droit sert sur un plateau Andy RODRIGUES présent à la conclusion au second poteau (1-0).

Toujours aussi dominateurs, Créteil va pourtant voir son adversaire revenir à la marque 7 minutes plus tard. Sur un ballon lancé dans la profondeur, le portier cristolien Florian TOM ne repousse pas assez le danger dans sa sortie et permet au n°10 adverse de marquer dans le but vide malgré le retour de Stéphane TJENSGUI (1-1).

On pourrait penser les cristoliens touchés moralement après ce retour au score. Pas du tout, 6 minutes leurs suffisent pour inverser la tendance. Suite à une belle séquence de conservation, Lucas ASSELINEAU lance dans l’intervalle Andy RODRIGUES qui trompe le gardien adverse d’une frappe croisée (2-1). Le n°8 de l’USCL signe par la même occasion un doublé.

La fin de match gérée avec maturité par les béliers leur permettra d’ajouter un nouveau but à 2 minutes du terme de la rencontre suite à un coup franc rapidement joué, Anthony DE OLIVEIRA plein axe aux 18 m lobe magnifiquement le gardien Haÿssien sortit à sa rencontre pour le but du 3-1.

Victoire cristolienne 3 buts à 1. Mise à part la déconcentration ayant permis l’égalisation, l’USCL a imposé son rythme et sa maitrise sur cette rencontre. Cette victoire permet aux coéquipiers de Kelvin MANDINE de rejoindre les 8ème de Finale de la Coupe départementale.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« L’ensemble du groupe est à féliciter. Malgré l’état de la pelouse, les garçons ont su rester joueurs du début à la fin de la rencontre et cela a logiquement payé. L’état d’esprit, le projet de jeu et l’envie restent les mêmes quelques soient les joueurs qui débutent ou rentrent en jeu, à nous de continuer sur cette voie… »

Bélier du match:

Andy RODRIGUES