Créteil enchaîne à Pacy !

Après sa victoire à Colmar mardi soir (2-1), l’effectif d’Hubert Velud s’est fendu d’une deuxième victoire en déplacement à Pacy sur Eure ce soir. Mis sur les bons rails par Ludovic Golliard, les Bélilers étaient malgré tout menés quelques minutes après la reprise. Mais grâce à un doublé d’Otman Djellilahine réalisé en une minute, l’US Créteil-Lusitanos a tiré son épingle du jeu. Avec 34 points, les Cristoliens remontent à la 10ème place.

Auteurs d’une bonne entame de match, les Cristoliens ont pris l’ascendant sur leur hôte de la soirée grâce une tête de Ludovic Golliard parfaitement trouvé par Emmanuel Bourgaud (0-1, 20’). Mais l’équipe entraînée par Laurent Hatton depuis la tribune en raison de sa suspension n’abdique pas et renverse la domination cristolienne. D’abord en reprenant la maîtrise du ballon puis en inscrivant un but avant et  après la pause. Le premier est l’œuvre de Cvitkovic sur coup-franc (1-1, 37’), et le second – probablement entâché d’une faute sur William Rémy – est signé Essombé qui s’aide du poteau pour tromper Richard Trivino (2-1, 47’).

Ces deux buts réveillent les ardeurs des Béliers qui tentent de répondre par Frédéric Marques (49’) puis Emmanuel Bourgaud (50’). Si le tir de ce dernier n’est pas assez précis, la passe qu’il adresse sur le débordement suivant est parfaite. Elle trouve Otman Djellilahine qui loge très adroitement le ballon dans le petit filet (2-2, 58’). Et alors que Pacy engage et progresse vers le but francilien, les hommes du Président Lopes – présent dans les tribunes – récupèrent le ballon et se projettent rapidement vers l’avant. En trois passes et presque autant de touches de balle  Frédéric Marques hérite du cuir et talonne astucieusement pour Otman Djellilahine. Celui-ci réalise, en une minute, le doublé (2-3,  59’). Ses deux premiers buts de la saison en National tombent à pic pour le milieu de terrain qui fêtait aujourd’hui son anniversaire comme pour son équipe réduite à dix après l’expulsion de Djiman Koukou. Coupable d’un tacle à deux pieds, l’international béninois sera renvoyé aux vestiaires par M. Mezouar (85’) avant que celui-ci ne siffle la fin du match et valide la victoire val-de-marnaise.

Décidément très performants à l’extérieur (3èmes), les Cristoliens décrochent une deuxième victoire en déplacement après celle obtenue à Colmar. Grâce à ces deux succès contre des formations mal classées, l’USCL s’offre un grand bol d’air. Désormais 10èmes, les Béliers possèdent maintenant treize points d’avance sur la zone de relégation. Avec 34 points déjà dans leur escarcelle, les Béliers pourraient faire un pas de géant vendredi prochain à domicile pour la réception de la lanterne rouge alfortvillaise.

Pacy sur Eure – USCL : 2 – 3 (1-1)
Spectateurs : 410
Arbitre : M. Mezouar

Buts : Pacy sur Eure :
Cvitkovic (37’), Essombé (47’) ; USCL : Golliard (20’), Djellilahine (58’, 59’).

Avertissements : Pacy sur Eure :
Paillette (31’), Cvitkovic (88’) ; USCL : Bourgaud (40’).

Expulsion : USCL :
Koukou (85’).

Pacy sur Eure : Dos Santos – Fofana O., Cvitkovic, Denouyers, Rouchon (Domrane, 86’) – Scotte, Nirlo (Niakaté, 82’), Diaye, Elouaari – Paillette, Meslin. Entraîneur : Laurent Hatton.

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Rémy (Bong, 74’), Golliard, Aït-Bahi – Koukou, Le  Postollec – Djellilahine, Lesage, Bourgaud – Marques (Esteves, 83’). Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes