U17 DH : Des béliers présents !

La course poursuite entre l’USCL (2ème) et le CFF Paris, leader invaincu de la poule est plus que jamais engagée puisque les béliers d’Olivier DEBERT (notre photo) l’ont emporté 3-0 face à l’US Ivry cet aprés-midi.

Dans le même temps, le CFF Paris s’imposait sur la pelouse d’Antony 3-1 et continue sur un rythme infernal depuis le début de saison (9 victoires en…9 matchs).

Un beau duel pour le titre de champion auquel se mêle également le PSG et le Paris FC qui livrera son verdict dans cette 2ème partie de saison qui s’annonce dores et déjà palpitante.

Championnat U17 DH (12ème journée)

USCL / US IVRY 3-0

Buteurs : Steven TOUKOUM, Aristote NDONGALA (2)

Réactions d’après match :

Olivier DEBERT, entraîneur des U17 DH de l’USCL :

«Une victoire avec une première mi-temps qui m’a beaucoup plu, avec une belle variété dans la maitrise collective offensive, que ce soit dans les courses et les transmissions. Le seul bémol étant de n’avoir marqué qu’un seul but durant cette période. Puis durant le 2ème acte, nous avons essuyé un passage à vide durant 20 a 25 minutes, sans conséquences au tableau d’affichage, pour au final marquer 2 fois dans une mi-temps qui me parait moins bien aboutie collectivement. Cette victoire nous permet de faire souffler les garçons durant une semaine ces vacances de février. Ils en ont bien besoin et l’on largement mérité…»


Abdoulaye TIRERA, capitaine de l’USCL :

«On a fait une première mi-temps assez bonne avec beaucoup d’occasions franches et d’intensité mais qui n’a pas été concrétisé mais à souligner une très belle action de but qui a été abouti par Steven Toukoum. Après, nous avons eu un début de deuxième période assez difficile mais nous avons réussi à maintenir notre supériorité avec une solidité défensive et à la clé deux buts d’Aristote…»

Béliers du match :

Steven TOUKOUM, Aristote NDONGALA, Benjamin LOUVET, Mohammed KHIYATI

Les résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici