Le bilan de la 28ème journée

Exempte de compétition cette semaine, l’US Créteil-Lusitanos a perdu une place au classement et pointe désormais 10ème. Mais que s’est-il passé sur les pelouses du championnat National ce week-end ? Uscl.fr vous dit tout !

Les leaders en forme
Ce week-end, Bastia (1er), Amiens (2ème) et Guingamp (3ème) ont gravi une nouvelle marche dans la course à la montée. Les trois équipes de tête se sont imposées et ont conforté leur classement et leur statut de favoris.

Des poursuivants qui marquent le pas
Derrière, en dehors de Rouen (4ème) et Beauvais (6ème), vainqueurs face à Plabennec (14ème) et Rodez (19ème), la meute des poursuivants n’a pu suivre le rythme. Cannes (5ème) et Strasbourg (7ème) ont été respectivement accrochés par le Paris FC (12ème) et Gap (15ème).

Zone rouge : Bayonne respire
Alors que Bayonne (16ème) a sorti la tête de l’eau grâce à sa victoire contre Gueugnon (20ème), les autres formations de la zone de relégation plongent. C’est le cas de la lanterne rouge alfortvillaise (21ème) défaite par Luzenac (13ème) tout comme de Colmar (18ème) et Rodez (19ème) également vaincus. Non-relégable avant cette 28ème journée, Pacy sur Eure (17ème) fait la mauvaise opération de la semaine. Les hommes de Laurent Hatton basculent sous la ligne de flottaison après leur nul contre Orléans (9ème).

JG
Photo AFR José Lopes