JM Bridier : « Il faut arrêter de se voir beaux »

Après un résultat important la semaine dernière, l’équipe réserve est retombée dans ses travers. Pas assez concentrés, les Béliers ont encaissé un but évitable et sont sortis de leur match tous seuls ce qui a précipté leur défaite. Ce manque de maturité et de mobilisation désespèrent l’entraîneur val-de-marnais et l’inquiètent pour la suite.

USCL : Victorieux la semaine passée, vous avez enregistré un coup d’arrêt face à Arras. Que pouvez-vous dire de cette défaite ?
Jean-Michel Bridier :
Le match s’est décidé en un quart d’heure. Nous avons pris un but à cause d’une naïveté absolue en pensant que les joueurs d’Arras mettraient le ballon en touche voyant Sébastien Gondouin à terre. Mais les joueurs d’Arras ont continué leur action et marqué facilement. Tout le monde s’est énervé et un joueur s’est fait expulser. On a quand même essayé de se reprendre, et malgré l’infériorité numérique on n’a pas vraiment été mis en danger. On a même eu l’occasion d’égaliser avec Jérôme Galim.
En seconde mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de tenir le résultat pour qu’on  puisse continuer à croire à l’égalisation mais au bout de cinq minutes, nous avons fait une nouvelle erreur. Par la suite, Yann Kerboriou fait encore deux belles parades mais on finit par encaisser un le troisième but sur une mésentente.

USCL : On sent que cette défaite vous laisse très amer…
JMB :
Oui parce que le problème est mental, je ne sens pas de répondant chez les joueurs, je veux voir des guerriers. Il faut arrêter de se voir beaux, il faut ranger le costume cravate et sortir le bleu de chauffe. Si on ne monte pas d’un cran dans l’envie on va au devant de grandes difficultés.

USCL : Vous êtes de nouveau inquiet pour votre équipe ?
JMB :
Même s’il nous reste encore 17 matches avant la fin du championnat, je suis inquiet. Si on continue à se prendre pour des champions du monde, on ne s’en sortira pas. Notre prochain match contre Prix-les-Mézières est un tournant. C’est une équipe qui est dernière, c’est vrai, mais ils n’ont jamais pris de tôle (sic). On peut espérer faire un résultat, mais si on se déplace sans avoir le bon état d’esprit, ça ne sert à rien.

Arras – USCL B : 3 – 0 (1-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Bardet

Buts : Willot (13’), Gbedinyessi (55’, 85’).

Avertissements : USCL B : Kerboriou (14’), Gondouin (75’), Rémy (80’).

Expulsion : USCL B : Abbar (14’).

USCL B : Kerboriou – Abbar, Rémy, Piccini, Gondouin – Da Cruz, Boujenfa (Soukouna, 78’), Izem – Y. Boulebda (N. Fofana, 14’), Galim (Eddib, 55’), Youssouf. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes