U19 DSR : L’USCL s’en écarte

Toujours menacés par la zone de relégation, les partenaires de Cédric TABEUR (notre photo), ont réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant face à la lanterne rouge, l’ES Nanterre, diminuée en nombre.

Championnat DSR, 7ème journée (Match en retard)

USCL / ES Nanterre 6 – 0 (puis arrêté)

Le match piège par excellence. Face à un adversaire se présentant à 13h30, heure du coup d’envoi, avec seulement 8 joueurs. Les joueurs entrainés par Jeremy DER APELIAN se devaient de profiter de cet avantage inhabituel dès le coup d’envoi.
Chose faite au cours des 45 premières minutes. Intelligemment les cristoliens vont faire courir les visiteurs pour trouver la faille après un petit ¼ d’heure de résistance. Un but suivit de 4 autres réalisations au cours de ce premier acte, qui permettra à la pause aux béliers de savourer un avantage de + 5 au tableau d’affichage.

De retour sur le terrain pour la seconde période, les béliers ajouteront un nouveau but pour porter leur avantage à 6 buts. Avant qu’un Nanterrien ne se blesse obligeant l’arbitre de la rencontre Romain BURTONT à arrêter la rencontre sur ce score de 6 à 0 en faveur des cristoliens à 30 minutes de la fin de la rencontre. Constatant le nombre insuffisant de joueurs visiteurs sur le terrain pour continuer les débats.

Ce succès, bien que raflé face à un adversaire diminué, permet aux joueurs de Jeremy DER APELIAN de réaliser la bonne opération comptable du week-end, en s’écartant sensiblement de la zone rouge (+6 points sur le premier reléguable).

Retrouver les photos de la rencontre dans le portfolio


U19 PH: La PH en fait de même !

Championnat PH, 7ème journée

US Vaires / USCL 2 – 7

Comme la DSR, la formation entrainée par Ouendé SOUKOUNA était opposée ce week-end à la lanterne rouge de son championnat en la personne de l’US Vaires.

Dans ce match à enjeu pour le maintient, les locaux abattaient l’une de leurs dernières cartes. Cela va se ressentir lors du premier acte durant lequel l’US Vaires va rapidement prendre l’avantage au score avant de doubler la mise. Menés de deux buts au tableau d’affichage les partenaires de Walid EL GASS vont limiter la casse en réduisant la marque un peu avant que l’arbitre ne renvoie les deux formations aux vestiaires à la pause.

Secoués à la mi-temps par leur coach, les béliers vont survoler les débats en seconde période. Face à un adversaire devenu inoffensif et en perte sur le plan physique, l’USCL va soigner son réalisme en ajoutant 6 buts.

Victoire finale des joueurs de Ouendé SOUKOUNA 7 buts 2 qui auront su renverser une situation des plus compliquées alors qu’ils étaient menés de deux buts en première période. Au classement ce succès prolifique permet à l’USCL de s’emparer de la 6ème place synonyme de maintient, du fait de la restructuration des catégories la saison prochaine.

Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :

« C’était un match piège où il fallait garder son contrôle. Malgré une première période plus que compliquée, les joueurs ont su renverser la tendance en deuxième période, c’est tout à leur honneur. »