Boris Mahon absent contre Cherbourg ?

En délicatesse avec sa cuisse, Boris Mahon de Monaghan a été mis au repos par le staff médical. Cette mesure pourrait bien lui permettre de participer au premier match de championnat même s’il faudra attendre l’accord du staff médical en fin de semaine. Helder Esteves, Chiguy Lucau et Bagaliy Dabo devront encore attendre lundi prochain pour taper dans le ballon.

Déjà gêné par une pointe à la cuisse lors de la phase de préparation, Boris Mahon de Monaghan sera ménagé jusqu’en fin de semaine. Le latéral droit cristolien souffre d’une légère contracture à la cuisse due à une surcharge lactique a précisé le médecin de l’USCL. Celui-ci reste optimiste quant à la participation du N°22 à la première journée de championnat.

L’entorse contractée par Helder Esteves face à Viry-Châtillon « s’est bien améliorée » dixit le Docteur Bompard, mais l’attaquant ne pourra pas reprendre les entraînements avec ses coéquipiers avant la semaine prochaine.

Chiguy Lucau suit le programme de reprise que le staff val-de-marnais lui a recommandé pour la douleur qu’il ressent au pubis. Pour l’heure, son retour sur le terrain s’est effectué sans ballon, mais il devrait être autorisé à toucher le cuir d’ici la fin de semaine.

Victime d’une talonnade il y a plus de deux semaines, Bagaliy Dabo a repris la course sans douleurs particulières. L’attaquant montera en régime d’ici la fin de la semaine dans l’optique de réintégrer les exercices collectifs lundi prochain.

Rodolph Amessan s’est plaint du dos ce matin. Mais après un passage entre les mains du «doc», spécialisé dans la médecine du sport, le milieu de terrain a débuté normalement la séance du jour.


JG
Photo AFR José Lopes