Adrien RABIOT : « Me faire une place en équipe de France »

Dimanche dernier, la sélection nationale U17 a effectué sa rentrée au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine, pour un stage de préselection, qui s’achèvera ce jeudi. Adrien Rabiot l’ancien joueur de l’USCL (photo), fait partie des 27 joueurs convoqués par Jean-Claude Giuntini lors de ce premier rassemblement de la nouvelle saison. L’occasion pour le milieu défensif du Paris Saint-Germain, qui avait déjà goûté au maillot bleu en octobre dernier avec la même génération, de retenir de nouveau l’attention du staff tricolore. Entretien.

Adrien, comment se sont passées les retrouvailles avec vos coéquipiers internationaux ?

Adrien RABIOT: "Très bien. Comme nous nous croisons régulièrement sur les terrains au cours de la saison, nous nous connaissons pratiquement tous. Et puis, avec Mike Maignan, Franck Bambock et Hervin Ongenda, nous sommes quatre à évoluer au Paris Saint-Germain, donc je ne suis pas dépaysé ! Depuis dimanche, tout se passe bien, sur et en dehors du terrain, et c’est l’idéal pour créer une dynamique de groupe. Hônnetement, c’est vraiment plaisant."

On imagine que retrouver le maillot tricolore doit être, pour vous, tout aussi agréable…

A.R: "C’est clair ! J’avais déjà été retenu, en octobre dernier, pour participer au Tournoi International du Val-de-Marne. La Marseillaise, le niveau de jeu… j’en garde un superbe souvenir, d’autant que nous avions remporté le trophée. Depuis, je n’avais plus été appelé en sélection par le sélectionneur et cette semaine, je me vois offrir une seconde chance. C’est une belle marque de confiance de la part du staff, à moi de faire le maximum pour me faire une place au sein de ce groupe France."

A titre personnel, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

A.R: "Etre performant avec mon club, avec lequel j’ai effectué la préparation dans la catégorie U19. L’objectif sera de répondre présent sur le long terme, pour être de nouveau retenu avec la sélection. C’est une année avec certaines échéances importantes, notamment, si on se qualifie, le Championnat d’Europe en fin de saison. Je veux faire partie du bon wagon et vivre de nouvelles aventures avec cette génération."

Pour terminer, avez-vous un joueur professionnel qui vous inspire ?

A.R: "Oui, Yann M’Vila. A mon poste, c’est pour moi la référence car il a une palette de jeu complète. Il est bon dans la relance, la récupération et la projection vers l’avant. C’est en regardant évoluer des joueurs de ce calibre que l’on avance petit à petit."

 

 FFF.FR