U16 Rég. : Ca ne passe pas !

Après deux matchs de championnat, les béliers de Cédric BONNARD (notre photo) recevaient le Racing qui s’était imposé de fort belle manière sur le terrain de Vincennes 4-3 lors de la première journée.

Championnat U16 Rég., 3ème journée

USCL / Racing-Levallois 2 – 4

Et c’est d’entrée de match dès la 4ème minute, que le Racing va ouvrir le score sur un coup franc repoussé par Florian Tom, le N°9 adverse reprend le ballon seul face au but, bien aidé par la passivité de la défense cristolienne (0-1).

Les partenaires d’Alioune Niang vont immédiatement réagir en utilisant les espaces créés lors de mouvements répétés à l’entraînement.
Cependant, l’inefficacité offensive ne permet pas aux joueurs de l’USCL de revenir au score et ce dernier enfle avec la deuxième occasion du match que le numéro 9 adverse, toujours lui, ne laisse pas passer (0-2).

En seconde période, les béliers vont réagir et se créer 2 situations chaudes pour enfin parvenir à réduire le score par Sabri Vidy qui reprend un centre de Jean Yves Noël entré peu de temps auparavant (1-2).

Puis de nouveau, la défense de Créteil se fait surprendre par deux fois. La marque est lourde, le score sévère 4-1.
Malgré les échecs précédents, l’équipe poursuit sur sa lancée et Landry Kouassi réduit la marque à 10 minutes de la fin, les cristoliens reprennent espoir et voient l’opportunité de réduire encore la marque sur un pénalty. Malheureusement manqué, le score restera lui bloqué à 4-2.

Réaction de Cédric BONNARD, entraîneur des U16 de l’USCL :

 » Tout d’abord, il faut féliciter l’adversaire. Le Racing a fait preuve de beaucoup de maîtrise dans les moments importants. Ensuite, je note des progrès nets dans le jeu. Nous arrivons à reproduire un football agréable sans pour autant finir les actions.
Enfin, ce manque de vérité se retrouve défensivement où il nous manque la hargne nécessaire pour inverser la tendance et montrer que nous existons.
Les garçons sortent d’un championnat U15 DHR et jouent cette année des équipes rompues aux joutes du championnat U15 DH.
Il faut garder confiance et être plus exigeant envers nous-mêmes. »