U15 DH : Le coach présente ses recrues !

Malgré la remontée dans l’élite régionale, Sébastien FONTAINE (notre photo) sait que le plus dur reste à faire. Auteurs de très bons résultats lors des matchs de préparation, les U15 DH de l’USCL sont attendus au tournant et annoncés comme l’équipe à battre. Le technicien cristolien a procédé à un recrutement judicieux et ciblé pour compléter un effectif qui était déjà de qualité. Pour USCL.FR, il présente ses nouveaux Béliers.

En haut de gauche à droite : Steven MANQUANT (Attaquant – AS Choisy le Roi), Melvin DOMORAUD (Milieu – FC Sucy en Brie), Vicenté JOAQUINA (Milieu – AJ Limeil-Brévannes)

En bas, de gauche à droite : Glogy N’KANGA (Milieu – Saint-Maur Lusitanos), Pierre NYOBÉ (Défenseur – AS Choisy le Roi), Antoine PARLOT (Milieu – FC Champigny s/Marne)

Manque sur la photo : Dylan MONDONGUE (Défenseur – CSM Bonneuil s/Marne)

Steven MANQUANT :

« Ca fait un moment qu’on avait l’oeil sur lui. On recherchait un joueur puissant, capable d’être un réel attaquant. Steven est doué et doit continuer à se faire mal pour poursuivre sa progression vers le haut niveau. Il doit insister sur son travail actuel tout en renforçant sa concentration sur la recherche du geste juste dans ses tentatives au but. Sur ce que j’ai vu durant les matchs de préparation, il est bien parti. Il doit maintenant confirmer en matchs officiels.! »

 

Vicente JOAQUINA :

« C’est un joueur que nous avions repéré sur nos journées de détection. Doté d’une bonne maitrise technique, Vicente est un joueur intelligent qui sait faire jouer ses coéquipiers. A lui de continuer à se montrer agressif dans les zones de duel et progresser sur la gestion de ses émotions dans un match notamment lorsqu’il rate quelque chose. »

 

Antoine PARLOT :

« Comme pour Steven, on le suivait également depuis un moment. Malgré son gabarit, Antoine est un milieu accrocheur, très bon des deux pieds et adroit techniquement. Passionné, sa blessure au genou l’a tenu éloigné des terrains durant une quinzaine de jours durant la préparation, à son grand malheur. Depuis, Antoine a repris sa marche en avant, s’appuyant sur une intelligence dans le jeu et une maitrise du drible dans les zones de vérité. »

 

Pierre NYOBÉ :

« Une force de la nature que nous avions déjà rencontré la saison dernière avec son ancien club ! Intéressant dans l’impact qu’il peut apporter sur son côté gauche, Pierre commence également à se libérer dans son jeu. Beaucoup plus appliqué et intéressé à relancer l’équipe dans le bon sens, il n’hésite pas à apporter le soutien offensif dans son couloir. A lui de poursuive sur cette voie et continuer à faire preuve de concentration sur son placement lorsque le ballon n’est pas dans son secteur. A ce moment là, Pierre aura toutes les cartes en main pour passer d’autres paliers. »

Pierre NYOBE sous le maillot de Choisy le Roi face à l’USCL la saison dernière.

Melvin DOMORAUD :

« Un garçon travailleur, mûr et détenant une grande envie d’apprendre et de progresser. Melvin a déjà grandement étoffé son bagage depuis son arrivée au club, à lui de poursuivre sur cette voie car il le sait le travail finit toujours par payer. Son nom vous dira sûrement quelque chose puisque son père n’est autre que Cyril DOMORAUD, ancien capitaine de la Côte d’Ivoire et défenseur passé par Bordeaux, Marseille, l’Inter de Milan et…l’USCL !»

 

Glody N’KANGA :

« Intelligent et très adroit balle au pied, Glody a une palette qui lui permet de couvrir pratiquement tous les postes au milieu de terrain. Très à l’écoute des conseils que je peux lui prodiguer, son arrivée au club va j’en suis sûr lui permettre de poursuivre sa progression naturelle. »

 

Dylan MONDONGUE :

« Dylan possède pour un défenseur central une technique sûre. Appliqué dans sa relance, sa patte gauche lui permet de trouver ses partenaires dans les intervalles, pour un défenseur central c’est toujours intéressant. Il doit continuer à se montrer tranchant dans l’impact et les duels et progresser sur la qualité de son jeu de tête offensif.»