U15 DH : Créteil bon payeur

La possession et les intentions de jeu n’auront pas pesé bien lourd dans la balance finale. L’USCL s’incline face à l’ACBB 3 buts à 1 pour le compte de la 2ème journée de championnat en DH.

Championnat DH, 2ème journée

ACBB / USCL 3 – 1

Après le match nul concédé à domicile la semaine passée face à Aubervilliers (1-1), les Béliers entrainés par Sébastien FONTAINE se devaient de réagir pour leur premier déplacement de la saison. Opposés à l’ACBB les partenaires du capitaine Cristolien Ibrahima TRAORÉ vont entamer la rencontre sur un bon tempo. Bien en place les Béliers apportent le danger sur le but adverse dans le premier 1/4 d’heure en travaillant sur les côtés. Malheureusement le manque de présence devant le but adverse ne permet pas de concrétiser les bonnes combinaisons cristoliennes. C’est sur coup de pied arrêté que les Béliers vont trouver l’ouverture à la 20ème minute de jeu. Frappé côté droit par Ilyasse BELMOKHTAR, le ballon est repris par Anthony DE OLIVEIRA au deuxième poteau qui trompe le portier adverse d’une tête croisée (1-0).

L’avance des Béliers au tableau d’affichage ne va tenir que 10 minutes. Suite à un ballon récupéré côté gauche, l’attaquant de l’ACBB oublié par l’arrière garde cristolienne est trouvé dans la profondeur et vient battre Axel SAHLI en un contre un (1-1). Les locaux se procureront une opportunité de prendre l’avantage avant la pause bien repoussée par le dernier rempart Cristolien.

De retour sur le terrain pour le deuxième acte, les joueurs entrainés par Sébastien FONTAINE vont par deux fois payer cash leurs erreurs face à un adversaire réaliste. 1er acte au quart d’heure de jeu de la seconde période. Suite à un ballon perdu par excès d’individualisme au milieu de terrain côté droit, l’ailier gauche adverse est servit dans la profondeur. Stéphane TJSENGUI est poussé à la faute est offre une bonne opportunité à l’ACBB d’amener le danger sur coup de pied arrêté. L’artilleur adverse va faire mouche. Sa frappe trouve la lucarne gauche opposée et permet à sa formation de prendre pour la première fois de la rencontre l’avantage à la marque (1-2). Les Béliers obligés de courir après le score vont souvent faire preuve de précipitation dans les 35 derniers mètres. Les minutes passent et c’est finalement l’ACBB qui va réaliser le break. Suite à une action similaire à celle entrainant le deuxième but, l’USCL va voir l’ACBB tripler la mise. Le ballon perdu au milieu de terrain côté gauche est de suite convertit par les locaux (1-3). Axel SAHLI ne peut que constater les dégâts. Les Béliers ne reviendront pas à la marque. Premier revers de la saison pour le groupe qui devra tenter de lancer sa saison dans 15 jours à domicile face à la Garenne Colombes.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Nous avons fait preuve de beaucoup trop de naïveté pour l’emporter. Face à un adversaire à notre portée l’équipe à tendu par deux fois la joue pour se faire battre, et à ce niveau, ça ne pardonne pas. Pourtant les joueurs ont su réaliser de très bonnes choses dans le jeu, mais à l’arrivée seul le résultat compte. Tournons-nous d’ores et déjà vers notre prochain match. Nous avons 15 jours pour le préparer. Nous devons absolument lancer notre saison, nous avons assez perdu de temps ! »

Béliers du match :

Pierre NYOBÉ, Alvin VERMAL