JM Bridier : « Rien ne tourne en notre faveur ! »

Ça devient une rengaine habituelle pour l’USCL B. En s’inclinant de nouveau (2-0), face au leader Croix, les Cristoliens ont le sentiment d’avoir encore laissé passer leur chance et les quatre points de la victoire.

C’était un peu l’opposition de David contre Goliath. L’USCL B recevait le leader de la poule, Croix, pour tenter de remporter la première victoire de sa saison. Mais à l’image des deux derniers matches de la réserve, la réussite n’a pas été cristolienne. « Le contenu dans le jeu est là, même si on manque de réalisme, de lucidité », décrit le coach. « On se crée quatre occasions franches, mais on n’en met aucune au fond, à partir de là on ne peut pas espérer plus qu’un point, et on n’est pas à l’abri de se faire sanctionner à la moindre erreur, comme ça a été le cas aujourd’hui (samedi, ndlr) ». L’entraîneur reste malgré tout positif. « Si on marquait 50% de nos occasions, on serait au chaud dans le milieu de tableau. Pour le moment, on stagne. Nous n’avons marqué qu’un but ces quatre derniers matches. Mais nous produisons du jeu, nous avons dominé la majorité du match avant de se faire punir à la moindre erreur."
Et comme si cela ne suffisait pas, Nama Fofana a écopé d’un carton rouge jugé « très sévère », pour un tacle appuyé, après l’ouverture du score. « C’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose qui tourne en notre faveur en ce moment ! », insiste le coach.  « On manque de réalisme, et à la moindre erreur, nos adversaires nous crucifient. Même si ce n’est pas cela qui nous coute le match, l’arbitre nous expulse Fofana pour un tacle qui ne valait pas un rouge, c’est un peu dur…. Mais il faut continuer à aller de l’avant. Ça va finir par tourner. ».

 

USCL B – Croix : 0-2 (0-0)
Spectateurs : 50.
Arbitre : M.Abdelhaoui.

Buts : Zanzan (76e), Minne (90+1e).

Avertissements. USCL B : Piccini (57e), Gondouin (61e) ; Croix : Znijak (36e), Dos Santos (88e).

Expulsion. USCL B : N. Fofana (86e).

USCL B : Ferrand – Ruzizi (Eddib, 81e), Gondouin (cap.), Kheyari, Y. Fofana-Piccini, N. Fofana, Berrebi (Vilmain, 81e), Dabo – Kemas (Boujenfa, 70e), Marques. Entraineur : Jean-Michel Bridier.

QF
Photo AFR José Lopes