U19 DH : La série continue !

Face à la lanterne rouge du championnat, Créteil emmené par son n°9 Steven TOUKOUM n’a pas fait mentir les pronostics en l’emportant au final sur un score large 6-1. USCL.FR était de la partie et vous propose notamment de revivre la rencontre en photos (voir ci-dessous).

8ème journée, Championnat DH

USCL / Les Lilas 6-1

Face aux violets du 93, les Val-de-Marnais d’Olivier DEBERT auront réalisé le plus dur en rentrant à 100 à l’heure dans la partie. Alexandre DE OLIVEIRA sur coup-franc et Fabien DELISLE de la tête donnent 2 buts d’avance à l’USCL après seulement 6 minutes de jeu (2-0). Une entame supersonique similaire à celle réalisée une semaine plus tôt au Camps des Loges face au PSG. Pourtant la suite des débats en première période va être moins fournit en buts que la démonstration Cristolienne du week-end dernier. Les partenaires du capitaine Moussa DIARRA pêchent parfois à la construction par excès de précipitation et perdent leur meneur de jeu Meyane REMILI sorti sur blessure. C’est donc sur ce score atteint dès la 6ème minute de jeu que les Béliers rejoignent les vestiaires pour les 15 minutes de pause réglementaires.

Retour des deux équipes sur le terrain pour le second acte. Les Béliers vont vite réaliser le break en triplant la marque (3-0). Le relâchement qui s’ensuit est immédiatement sanctionné par l’équipe adverse qui rappelle aux locaux qu’il reste encore 30 minutes à jouer. Heureusement dans la foulée William GERAN vient conclure une action rondement menée en terminant le travail de la tête au deuxième poteau. Earvin signera son entrée en jeu lors des 15 dernières minutes de jeu par un doublé. L’USCL signe un succès 6 buts à 1 à domicile. Une victoire qui consolide la place de dauphin des joueurs d’Olivier DEBERT au classement, à une unité du Red Star 93 toujours leader après sa victoire face au FC Mantois (4-2).

Réactions d’après match :

Olivier DEBERT, entraineur des U19DH de l’USCL :

«L’objectif fixé est atteint pour cette rencontre, par expérience, je me méfie de ces matchs car c’est jamais simple de recevoir les derniers. Malgré l’ampleur du score, j’aimerai que l’on fasse preuve de plus de maîtrise et de maturité pour ne pas se relâcher. Je pense aux 15 minutes de flottement quand nous menions 3-0 et que Les Lilas reviennent à 3-1. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, l’ensemble reste globalement satisfaisant. Reste à prendre les 4 points au CSL Aulnay et le contrat sera pleinement rempli…»

Steven TOUKOUM, attaquant de l’USCL :

« On a fait un très bon match aujourd’hui, c’est vraiment un plaisir de jouer dans une telle équipe… On tenais à dédier cette victoire à Meyane qui a du nous quitter prématurement. Je pense que globalement on a su respecter les consignes de jeu instaurés par notre entraineur, ce qui a permit de prendre de l’avance dès l’entame du match. Notre réalisme a été impressionnant surtout en 2e mi-temps où on commencait pourtant à être fébrile mais grace au mental et la force collective, nous avons su mettre l’avantage en notre faveur en gagnant ce match face aux Lillas qui est loin d’être une mauvaise équipe… »

Bélier du match : Alexandre De Oliveira