Section sportive: Un choc sans vainqueur…

Pour la troisième journée des sections sportives les partenaires de Lucas ASSELINEAU se déplaçaient à La Courneuve pour ce qui constituait le choc de la journée.

Section USCL / Section Aubervilliers 0-0

Les deux formations se connaissent puisque plusieurs joueurs se côtoient en U16 régionaux et en U17 DH le week end.
Les jeunes pousses de Créteil se déplaçaient pourtant avec la ferme intention de s’imposer à l’extérieur afin d’assurer une qualification dès la fin des matchs aller.

La rencontre débute difficilement pour les béliers.
Durant quinze minutes Lionel Mutombo et Ephraïm Diwulu puis Kevin N’Sungu, rentré au bout de 3 minutes de jeu, seront mis sous pression adverse.
Pour autant le groupe fait preuve de solidarité et arrive à se sortir de l’emprise de son adversaire.
Keenley Benjamin aura la grosse occasion de cette première période. Mais faute à un terrain digne d’une surface lunaire, au moment de frapper, Keenley voit le ballon rebondir juste devant lui et échapper à sa maîtrise. Tibia et poteau.

0-0 à la pause

Lors du second acte, il n’y aura qu’une seule équipe sur le terrain. Les cristoliens appliquent les consignes distillées aux vestiaires et éteignent toutes les velléités offensives adverses. Malheureusement, malgré 6 occasions nettes, IBRAHIM Chamssoudine, BENJAMIN Keenley, KOUASSI Landry, BEN YOUCEF Abderahim, vont voir leurs tentatives avorter soit par maladresse soit par défaut de maîtrise. Le match se conclut donc sur un score nul et vierge entre les Val-de-Marnais et les joueurs de Seine-Saint-Denis (0-0).

Réaction d’après match :

« C’était la grosse affiche du groupe. On a su répondre présent au défi physique qu’ils ont imposé d’entrée de jeu. Mais il était évident que nous n’assisterions pas à une opposition de qualité faute d’un terrain adapté à la pratique du jeu.
Il a fallu les rassurer à la mi-temps, corriger quelques approximations de placements et tactique.
Pour autant, les garçons ont fait preuve d’une belle maîtrise technique lors du second acte. Le jeu était exclusivement de notre côté et avec un peu de chance ou d’application on aurait pu revenir avec les points de la gagne.
A la fin du match, il régnait une atmosphère de défaite dans les vestiaires. Je suis persuadé qu’on va aller loin avec cet état d’esprit. »