Jean-Michel Bridier : « Lâchons-nous »

La réserve ne s’en sort pas ! Battue lors du derby francilien contre le Paris FC B (1-3), l’USCL B a dû une nouvelle fois s’incliner au terme d’un match où le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

C’est un Jean-Michel Bridier abattu que nous avons croisé au terme de la rencontre contre le PFC B. Car si le score paraît sans appel (défaite 3-1), Ce match aurait mérité une toute autre issue. « On a une occasion en or en début de match qu’on ne marque pas et on se fait sanctionner quasiment dans la foulée sur un mauvais dégagement ». Rapidement menés, les hommes de Jean-Michel Bridier n’ont jamais abdiqué et ont su faire le forcing pour revenir dans la partie. « On était très bien en place, les garçons sont restés motivés et ont poussé pour égaliser. Ce qui prouve qu’on a des ressources et qu’on est capable de revenir ». Mais comme souvent cette saison, les réservistes ont pêché par manque de réalisme. Et face à une solide équipe du PFC B, largement renforcée par les descentes de joueurs de National, les Cristoliens auront su s’arracher pour tenir les deux points du match nul, jusque dans le « money-time » de la rencontre où tout a basculé. «  En seconde mi-temps, on a souffert face une équipe très solide. Mais on a su résister. Et puis on se prend ce but à la 85e, sur une erreur d’inattention. C’est cruel. Après on joue le tout pour le tout, on part à l’abordage pour tenter d’égaliser et on se prend ce troisième but, mais c’est anecdotique ». Le constat est dur pour la réserve qui n’a toujours pas gagné, mais « qui mérite mieux » selon le coach. « Vus les efforts qui sont fournis aux entrainements, ce n’est pas possible que ça ne vienne pas. Je suis abattu pour les garçons qui travaillent très dur. Ils méritent mieux ». Dorénavant, le message est clair, « lâchons-nous » ! « On est dernier, on a plus rien à perdre, on ne peut que faire mieux sur le plan comptable. On va tout donner pour s’en sortir ».

USCL B – Paris FC : 1-3 (1-1)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Louvet

Buts. USCL B : Galim (43e) ; Paris FC B : Yesli (4e), Ayivi (85e), Traoré (90e +3)

Avertissements. USCL B : Ruzizi (34e) ; Paris FC : Hébert (90e+2)

Expulsion. USCL B : Ruzizi (90e+4)

USCL B : Ferrand, Ruzizi, Diarrassouba, Piccini, Y. Fofana, Boujenfa (cap.)(Soumah, 69e), Diarra, Berrebi (Vilmain, 82e), Eddib Galim (Nicoli, 79e), Kemas. Entraineur : Jean-Michel Bridier

Paris FC B : Mahsas, Sidibé, Badiane, Veldeman, Lapis ( Karamoko, 83e), Coton-Pélagie (cap.)(Scotté, 60e), Kottoy, Hébert, Yesli, Piaulet-Siena (Traoré, 46e), Ayivi. Entraineur : Alexandre Monier.

QF
Photo AFR José Lopes