Gambardella : Créteil valide son ticket !

Ce dimanche, l’USCL recevait Fleury Merogis pour le compte du premier tour Fédéral de la Coupe Gambardella. Face à une formation qui les avait battus en championnat sur la plus petite des marges (0-1), les Béliers comptaient prendre leur revanche pour poursuivre leur parcours en Coupe cette saison…

1er Tour Fédéral, Coupe Gambardella

USCL / Fleury Merogis 4 – 2

 

Le stade Dominique Duvauchelle qui accueillait le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella affichait une belle affluence ce dimanche pour ce choc francilien entre les Béliers et la formation de Fleury Merogis. Dans cette rencontre au couperet, ce sont les protégés d’Olivier DEBERT qui vont marquer des points dans l’entame de match. Immédiatement présents dans les duels, les Cristoliens monopolisent le ballon au milieu de terrain. Durant les 15 premières minutes, Fleury est sur le reculoir et n’arrive pas à sortir du pressing exercé par les partenaires de Guilhem FOURNIER.  Contre toute attente, c’est pourtant les visiteurs qui vont se créer la meilleure occasion d’ouvrir la marque. Le n° 9 adverse à la 16e mn, oblige Vivien CÉDILLE à un double arrêt, sur un centre venu de la gauche. En dépit de cette alerte, Créteil garde le contrôle du jeu, sans toutefois concrétiser sa domination au tableau d’affichage. Pourtant à la 23ème minute de jeu, le n° 7 Essonnien récupère un ballon aux 30 m et sans être attaqué… loge la balle sous la barre d’une frappe lobée du pied gauche (0-1). Sans maîtriser les débats Fleury Merogis vient de jeter un coup de froid sur Duvauchelle. Groguis par cette ouverture du score adverse, les Béliers seront dans l’incapacité de réagir dans le dernier quart d’heure avant la pause. A la mi-temps il faut se rendre à l’évidence : c’est Fleury Merogis qui rentre aux vestiaires avec une option pour le prochain tour.

L’USCL ne lâche plus rien !

La suite des évènements va être en faveur de renversants Cristoliens. Jugez plutôt ! : A la 66ème minute Jonas CÉLESTINE égalise de la tête en devançant l’intervention du gardien (1-1). Deux minutes plus tard suite à une action collective de grande classe Sébastien ÉLISSÉE offre l’avantage à sa formation (2-1). Sur leur lancée les Béliers tripleront la mise par l’intermédiaire d’Alexandre DE OLIVEIRA bien décalé côté gauche (3-1). Fleury apportera un soupçon de suspense en réduisant la marque d’une frappe tendue de son n°10 (3-2). Mais dans les arrêts de jeu Earvin VANDA NONA offre définitivement la qualification à sa formation (4-2).

Béliers du match :

Jonas CELESTINE, Fabien DELISLE, William GERAN, Sébastien ÉLISSÉE et Sidi DICKO

En attendant le tirage au sort du 2ème tour fédéral qui aura lieu jeudi, revivez la qualification Cristolienne et la réaction d’Olivier DEBERT en vidéo : 


USCL 4 – 2 Fleury 11/12/2011 – Coupe GAMBARDELLA U19