U15 DH : Les Béliers méritaient mieux !

Après un match nul prolifique en buts face au CFFP à Desmont samedi dernier (2-2), l’USCL se rendait à Torcy, pour son dernier match en 2011.

Championnat DH, 8ème journée

Torcy / USCL 1 – 1

Les jeunes partenaires d’Alvin VERMAL se rendaient à Torcy, actuel leader du championnat, avec la ferme intention de voir leur série de trois matchs consécutifs sans défaite se poursuivre. Les Cristoliens entament la rencontre sur le bon tempo. Suite à un corner joué en deux temps avec Steven MANQUANT, Anthony DE OLIVEIRA pousse le portier adverse à la parade. Aux alentours du quart d’heure de jeu, Stéphane TJSENGUI est obligé de quitter ses partenaires suite à un coup reçu au niveau du genou. Le défenseur Cristolien laisse sa place aux côtés de Jaël REITZER à Dylan MONDONGUE pour le reste de la partie.

Pas de panique rien n’est perdu !

A la 30ème minute sur un ballon aérien, Axel SALHI légèrement bousculé dans les airs, relâche le ballon dans ses 16m50. Le portier Cristolien pensant être lésé s’agrippe à son adversaire. L’arbitre quant à lui, désigne le point de pénalty en faveur des locaux. C’est le n°10 qui se charge de la sentence, et donne l’avantage à Torcy (0-1).
Juste avant la pause Antoine PARLOT bien servit sur son côté gauche tiendra la balle de l’égalisation au bout de son pied gauche. Malheureusement la tentative du milieu de terrain de l’USCL fuit le cadre. A la pause Torcy toujours leader rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but.

Remotivés à la pause les Bleus vont se montrer dominateurs dans ce second acte. Ilyasse BELMOKHTAR grille la politesse du défenseur central adverse dès la reprise mais voit sa tentative pied gauche stoppée magnifiquement par le portier adverse.

La première de Steven MANQUANT !

Créteil domine et maitrise le jeu mais reste toujours derrière au tableau d’affichage. Son n°9 va rectifier cette situation. Bien lancé dans la profondeur par son capitaine Ibrahima TRAORE Steven MANQUANT trouve l’ouverture d’une frappe croisée du pied droit (1-1).

Anthony DE OLIVEIRA d’une frappe pied gauche poussera une nouvelle fois le gardien adverse à la parade, tout comme Glody NKANGA (entré en début de seconde période suite à la blessure au bras d’Antoine PARLOT), qui ne pourra trouver le chemin des filets à la retombée d’un centre venu de la droite. Torcy de son côté se montrera dangereux en fin de rencontre sur un contre conclu côté droit. La bonne sortie d’Axel SALHI repoussera le danger hors des 16m50 cristoliens. La dernière situation sera encore à mettre à l’actif des Béliers, mais c’est sur un match nul que cette rencontre se conclura.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Les garçons ont su faire preuve de maitrise durant une grande partie de la rencontre, ce résultat nul est un minimum. A nous désormais de nous montrer plus « tueur » en zône offensive tout en gardant ce caractère et cette envie d’avoir le contrôle du jeu qui doit désormais être notre marque de fabrique. Une pensée pour conclure pour Antoine PARLOT blessé au bras durant la rencontre. J’espère comme tout le groupe qu’il reviendra parmi nous dès le début 2012. »

Béliers du match :

Steven MANQUANT, Ibrahima TRAORE, Jaël REITZER, Alvin VERMAL