U16 : Un USCL éclatant !

Les enjeux du match étaient simples pour les partenaires du milieu de terrain de l’USCL Sébastien KOUADIO (notre photo) : Finir l’année en beauté en allant chercher une septième victoire de rang, conforter la place de leader et imposer son jeu.

Championnat U16, 10ème journée

Vincennes / USCL 0 – 5

La première mi-temps sera assez équilibrée avec des occasions de part et d’autres. Les Vincennois seront les premiers à se mettre en action en s’appuyant sur du jeu direct.

Petit à petit, Créteil se réveille…

Cependant, les cristoliens ne laisseront pas l’adversaire prendre la direction des opérations trop longtemps. La première action d’envergure se déroule à la 15ème minute de jeu sur le côté gauche avec à la manœuvre Ricardeau Bonheur, Landry Kouassi et Aboubacar Dicko. L’arrière gauche Cristolien porte le ballon dans son couloir et fixe son vis à vis, Landry Kouassi décroche dans l’entre jeu et joue en appui remise pour son latéral qui finalement la remet à Landry.
Ricardeau poursuit sa cavalcade sur son côté. Pendant ce temps, Landry Kouassi transmet à Bouba Dicko situé en pointe de l’attaque. Ce dernier voit son partenaire Ricardeau se proposer à sa hauteur et lui transmet le cuir de l’extérieur du pied droit. L’action est belle, simple par sa conception mais restera muette.

C’est finalement à la 30ème minute de jeu que les Béliers vont prendre l’avantage. Sabri Vidy en bon capitaine trouve l’ouverture d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation. Ce but sera l’aboutissement dune belle action collective menée par Landry Kouassi et Sébastien Kouadio (1-0).

C’est sur ce score de 1-0 en leur faveur que les protégés de Cédric BONNARD regagneront les vestiaires du stade Léo LAGRANGE à la pause.

La seconde mi-temps reprend. Les Cristoliens imposent définitivement leur jeu et font imploser leur adversaire en ajoutant quatre autres buts au tableau d’affichage.Sabri Vidy s’offre un doublé avant que Landry Kouassi, Aboubacar Dicko et Dylan Kimbouta ne trouvent l’ouverture à leur tour. Tous les buts auront été la conséquence d’action de jeu rondement menées par les partenaires de Landry Kouassi.

Au final une victoire 5 à 0 sans appel des Béliers. Qui resteront bien au chaud installés dans leur fauteuil de leader durant la trêve hivernale.

Réaction de Cédric BONNARD à l’issue de la rencontre :

« On avait décidé de nous imposer à Vincennes par notre jeu.
Les joueurs savaient que le match de la semaine dernière était insuffisant et qu’il fallait passer la vitesse supérieure pour devenir plus dense. Les consignes ont été respectées dans l’ensemble. Il commence à y avoir une cohérence dans ce que l’on propose, mais il manque encore de la maturité dans nos prises d’initiatives. Ceci dit, il ne faut pas faire la fine bouche car après le mois de septembre difficile que nous avons connu je ne pensais pas que nous en serions là à mi championnat. Que les joueurs se reposent sans excès de confiseries pendant les vacances et on remettra le couvert fin janvier chez une très grosse équipe du Racing qui va nous attendre de pied ferme.»

Béliers du match :

Landry KOUASSI, Lucas ASSELINEAU, Sabri VIDY, Aboubacar DICKO