Créteil finit l’année en beauté

Grâce à une première mi-temps efficace marquée par des buts de J. Nirlo, JM. Lesage et D. Da Cruz, les Béliers se sont mis hors de portée d’une équipe martégale réduite rapidement à dix après l’expulsion de l’ex Cristolien Alexis Lafon. Créteil ajoutera même un quatrième but par O. Djellilahine pour conclure cette belle soirée avant les fêtes.

Auteurs d’une bonne prestation à Nîmes, les Cristoliens n’avaient pu décrocher mieux qu’un match nul (3-3) la faute à un manque d’efficacité offensive et défensive qui avait fait pester Jean-Vasseur. Ce soir, contre Martigues, les Béliers ont corrigé le tir dans ces secteurs.
Bien peu inquiétés par les Provençaux qui n’ont réellement sollicité Yann Kerboriou qu’une fois sur un bel enchaînement de Jean-Mathieu Descamps (74e), les Béliers ont fait mouche dès les premières minutes de jeu. Lancés sur la voie du succès grâce à la tête de Jimmy Nirlo sur un corner tiré par Jean-Michel Lesage (1-0, 8e), les hommes de Jean-Luc Vasseur ont rapidement doublé la mise. Après avoir subtilisé un ballon au milieu de terrain, Noui Laïfa s’est rué à l’assaut du but martégal pour finalement décaler Jean-Michel Lesage qui a driblé le gardien du FCM avant d’inscrire le deuxième but de la soirée (2-0, 27e), son neuvième en championnat. Un deuxième but qui coûtera terriblement cher à l’équipe  dirigée par Jérôme Erceau puisqu’il sera suivi par la sortie sur blessure (luxation de l’épaule) puis l’expulsion d’Alexis Lafon. Réduits à dix, les visiteurs ont encore résisté quelques instants grâce aux interventions de Franck L’Hostis sur les tirs de Mathieu Lafon (33e) et Jean-Michel Lesage (37e), mais ils ont fini par plier sur coup de pied arrêté. Un corner, joué à la rémoise entre Jean-Michel Lesage et Noui Laïfa, est allé trouver la tête de Danilson Da Cruz qui s’est fait une joie de marquer le troisième but de la partie, son premier en National (3-0, 38e). Il faudra ensuite un Franck L’Hostis décisif pour que le match ne se transforme en cauchemar. Car si le portier du FCM n’aura rien pu faire sur le quatrième but de la soirée signé Otman Djellilahine (4-0, 75e), il s’est montré impérial sur les tentatives de Jean-Michel Lesage (66e), Frédéric Marques (84e, 88e) et Danilson Da Cruz (90e).
Grâce à leur efficacité défensive et offensive, et par un scenario plutôt favorable, les Val-de-Marnais se sont offert une belle victoire pour conclure leur année 2011. Mieux, avec deux victoires (Red Star : 1-0 et Martigues : 4-0) et un nul (Nîmes : 3-3), les Béliers ont décroché sept points sur neuf possibles et inscrit huit buts en décembre. De quoi retrouver un capital confiance et passer la trêve hivernale au chaud! L’USCL occupe en effet la 9ème place au classement en attendant le résultat des six rencontres programmées demain.

USCL – Martigues : 4 – 0 (3-0)
Spectateurs : 400.
Arbitre : M: Schmitt.

Buts : Nirlo (8e), Lesage (27e), Da Cruz (38e), Djellilahine (75e).

Avertissements : USCL : Mahon de Monaghan (25e) ; Martigues : Freitas (46e), Bertin (49e), De Magalhaes (65e).

Expulsion : Martigues : Lafon (29e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan (Djellilahine, 59e), Da Cruz, Di Bartolomeo, Tomas – Nirlo, Lafon – Lesage (c) (Partouche, 78e), Laïfa, Dabo – Bahin (Marques, 68e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Martigues : L’Hostis – Mezague – Ponge, De Magalhaes, Di Maria –Lafon, Freitas, Bertin,  Himmes (Nianzi, 61e) – Descamps (Posteraro, 80e), Biakolo (Nzinga, 61e). Entraineur : Jérôme Erceau.

JG
Photo AFR José Lopes