Otman Djellilahine : « Pas de sentiments »

Suspendu contre Nîmes, Otman Djellilahine aura des fourmis dans les jambes ce soir face à un club qu’il connait bien. Prêté à Martigues durant une saison alors qu’il évoluait à Nîmes, le milieu cristolien évoque les enjeux de la rencontre de ce soir face à son ancien club.

USCL : La première phase du championnat se termine et les organismes commencent à souffrir. Comment se prépare ce type de rencontre ?
Otman Djellilahine :
La préparation est un peu particulière. On essaye de gérer nos efforts à l’entrainement pour éviter les blessures. Tout est bouleversé avec deux rencontres à jouer en l’espace de cinq jours.

"Si on ne prend pas les trois points ce soir, on sera très déçu"

USCL : Derrière vous, ça se ressert au classement et vous affrontez un concurrent direct au maintien ce soir. Le groupe ressent-il de la pression ?
OD :
Non, il n’y a pas de pression. C’est clair qu’on va se battre pour gagner ce soir. Ça nous permettrait de nous éloigner un peu plus de la zone rouge. On ne s’est pas fixé d’objectif particulier, mais si on ne prend pas les trois points ce soir, on sera forcément très déçu. Ce serait un coup d’arrêt après les deux bons matches contre le Red Star et Nîmes. Il faut qu’on confirme nos bonnes prestations en prenant les trois points contre Martigues.

USCL : Martigues est une équipe rugueuse, est-ce-que ça joue dans votre manière d’aborder le match ?
OD :
Le National est un championnat composé de nombreuses équipes physiques et rugueuses. Beaucoup d’équipes se reposent sur leur impact physique. Nous, on ne change rien. On va tenter de poser le ballon et créer du jeu. Et si on doit répondre par l’impact physique on le fera. On a les joueurs pour.

USCL : Vous avez évolué à Martigues lors de la saison 2008/2009, sous la forme d’un prêt. Ce match a une signification particulière pour vous ?
OD :
C’est vrai que ça fait toujours plaisir de rejouer contre un club où on a évolué. Je suis très content de pouvoir jouer contre des joueurs que j’ai connus. J’ai passé une très belle année à Martigues. C’est une ville magnifique et les infrastructures du club sont géniales. Mais sur le terrain, il n’y aura pas de sentiments.

Propos recueillis par QF
Photo AFR José Lopes