USCL – Martigues : Ce qu’ils ont dit…

Après la victoire écrasante face au FC Martigues (4-0), les quatre buteurs et le taulier de la charnière centrale, Vincent Di Bartolomeo, nous livrent leurs impressions après ce match accompli de bout en bout. Alexis Lafon, l’ancien cristolien, blessé puis expulsé, revient également sur le fait de jeu principal de la rencontre.

Jimmy Nirlo :  "une victoire avec la manière"
« Ce soir, c’est une belle victoire avec la manière. On a pris beaucoup de plaisir sur le terrain et je suis très heureux d’avoir marqué. C’était un match assez physique et on a su répondre à l’impact tout en produisant du jeu. Ces trois points vont nous permettre de passer les fêtes loin de la zone rouge ».

Danilson Da Cruz : "Je remercie le coach de m’avoir fait confiance "
« Je suis super content pour toute l’équipe. Ça fait du bien une victoire à domicile. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance ce soir en me titularisant d’entrée. Je me devais de faire un bon match pour Yohann (Chapuis, ndlr). Ce soir on part en vacances l’esprit léger, c’est ce qu’on voulait».

Jean-Michel Lesage : " finir l’année sur une très bonne note "
« Cette victoire nous permet de finir l’année sur une très bonne note. On a su retrouver de l’efficacité, notamment en première période où on a inscrit trois buts pour quatre tirs cadrés, ce qui nous manquait beaucoup à domicile. On a su se mettre à l’abri très vite, ce qui nous a permis d’être serein et d’imposer notre jeu ».

Otman Djellilahine : "une victoire qui nous fait énormément de bien "
 « Le fait de marquer rapidement a permis de nous libérer de l’enjeu. Et puis l’expulsion nous a facilité un peu plus le match, même si on était déjà à 2-0. C’est une victoire qui nous fait énormément de bien et je suis content d’avoir apporté ma pierre à l’édifice en marquant ce soir ».

Vincent Di Bartoloméo : "On est très satisfait"
« On a été très peu mis en difficulté ce soir. On s’est montré solide sur les rares actions de Martigues, on est très satisfait. Si on ne gagne pas à Nîmes, c’est à cause de nos erreurs défensives, on avait à cœur de gommer ça ce soir. Et puis on a su rapidement se mettre à l’abri en marquant deux buts. Ça nous a donné beaucoup de confiance ».

Alexis Lafon : " L’expulsion est méritée "
« En voulant me rattraper, j’ai posé le bras au sol et mon épaule est sortie de son articulation. Je ne cherchais pas à faire siffler une faute contre Créteil, je voulais juste qu’un soigneur puisse venir rapidement. Lorsque l’arbitre est revenu vers moi, je me suis emporté sous le coup de la douleur et j’ai eu des mots que je n’aurais pas dû avoir. L’expulsion est méritée je le sais, je suis allé m’excuser auprès de l’arbitre pour ce que j’ai dit. C’est le minimum que je pouvais faire pour ces paroles que je regrette ».

Propos recueillis par QF / JG
Photo AFR José Lopes / JG