Gambardella : Créteil continue son chemin !

Comme leurs aînés de National également engagés en coupe ce dimanche, les U19DH accueillaient Compiègne en Gambardella. Appliqués du début à la fin, les Béliers d’Olivier DEBERT s’offrent un ticket direct pour les 32èmes de finale de la compétition en dominant les Picards par quatre buts d’écart grâce à un doublé de Steven TOUKOUM (notre photo) et deux autres buts signés Sidi DICKO et Meyane REMILI (score final 4-0).

Avec le Paris SG, Drancy, Linas-Montléry et Yerres, l’USCL fait partie des 5 rescapés franciliens de ces 64èmes de finale. Le Red Star, le Racing, l’ES Parisienne, Livry-Gargan et le Paris FC quant à eux passent à la trappe.
Les Cristoliens connaîtront leur futur adversaire mercredi prochain à l’occasion du tirage au sort des 32èmes de finale qui se déroulera à partir de 16h30, au siège de la FFF.

64ème de Finale, Coupe Gambardella

USCL / Compiègne AFC 4-0

Les 16 béliers retenus par Olivier DEBERT pour affronter Compiègne en Gambardella.

 

Face à Compiègne, les partenaires de Moussa DIARRA comptaient bien décrocher leur ticket pour le prochain tour, avec le soutien indéfectible de leurs fidèles supporters.

Une rencontre que les Cristoliens vont contrôler de bout en bout. Steven TOUKOUM bien lancé dans le dos de la défense adverse ouvre le score après moins de 10 minutes de jeu après avoir éliminé le dernier rempart adverse. Les Picards se montreront dangereux dans la foulée par l’intermédiaire de leur capitaine, obligeant Vivien CEDILLE à une parade reflexe sur sa ligne de but. La seule incursion des visiteurs dans l’arrière-garde des Béliers qui malgré plusieurs possibilités de corser l’addition, regagneront le chemin des vestiaires du stade Duvauchelle à la mi-temps qu’avec une unité d’avance au tableau d’affichage.

Direction 32ème !

De retour sur le terrain pour la seconde période, Créteil va reprendre sa marche en avant. Le portier Compiégnois doit s’employer à plusieurs reprises pour retarder l’échéance. Pourtant Steven TOUKOUM signera bien un doublé, suivit par Meyane REMILI et Sidy DICKO. Les Béliers s’imposent 4 à 0 au final et auraient même pu aggraver encore l’addition en fin de match.

Qu’importe, ils rejoignent les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella et peuvent attendre patiemment le tirage du prochain tour qui aura lieu mercredi au siège de la Fédération française de football à partir de 16h30.

Réactions d’après match :

Fabien DELISLE, défenseur :
«C’est une grande satisfaction de continuer l’aventure en Gambardella. On avait tous à coeur de réaliser une grosse performance car comme le coach nous l’a souvent dit, cette coupe nous appartient. D’entrée de jeu, on voulait montrer à Compiègne que ça allait être compliqué pour eux. Et on l’a assez bien appliqué sur le terrain car on a rarement été mis en danger et on a réussi à marquer assez vite. Même si on aurait pu faire preuve de plus de réalisme devant les buts, la victoire est belle et je suis content de commencer l’année 2012 de cette maniére…»

Jonas CÉLESTINE, défenseur :
«Je pense qu’on a pris le match par le bon bout, on a tout de suite imposé un impact physique, on a fait un bon pressing, on les a étouffé et je pense qu’ils ont été surpris. Marquer rapidement nous a mis en confiance. À la mi- temps, on a pris conscience qu’il fallait absolument plier le match au retour des vestiaires. On a su faire preuve de patience, on a, je trouve, développé du bon jeu. On a fait un match plein, zéro but encaissé et 4 buts marqués. J’attends maintenant avec impatience le tirage de mercredi…»

Sidi DICKO, attaquant :
«C’était une belle qualification avec une équipe qui avait envie de se qualifier et d’aller plus loin dans la compétition. On a eu de belles séquences de jeu qui ont été récompensées par des beaux buts. Comme dit le coach : en coupe, c’est l’envie et la force qui fait la qualification. On a répondu présent, c’est une bonne chose et voir tout le monde qui est venu nous soutenir, ça fait plaisir…»

Béliers du match :

Steven TOUKOUM, Meyane REMILI et Moussa DIARRA