Interview croisée avec Brice et Jaël REITZER

uscl.fr est partie à la rencontre des deux frères jumeaux des U15 DH : Brice et Jaël REITZER. Les deux jumeaux accumulent les ressemblances sur et en dehors du terrain. Fidèles au club Cristolien et à ses couleurs depuis tout petit, les deux Béliers se livrent lors d’une interview qui se dédouble pour l’occasion…

uscl.fr : Comment fait-on pour vous reconnaitre ?

Jaël : « Le plus facile est de regarder les crampons que nous portons. C’est un peu plus dur quand nous ne sommes pas sur le terrain… »

Brice : « Certaines personnes disent que nous n’avons pas la même tête. De notre côté nous nous trouvons énormément de différences que les gens ne voient pas directement. »

uscl.fr : Quel éducateur a eu le plus de mal à vous différencier ?

Jaël : « Sans aucun doute Thierry QUIMERCH ! Il a mis au moins une moitié de saison à savoir qui était qui ! »

Brice : « Thierry QUIMERCH ! A chaque fois que nous arrivions à l’entrainement Jaël et moi il m’appelait Jaël et mon frère Brice. Il avait toujours faux ! »

uscl.fr : Quand avez-vous commencé le football ?

Jaël : « Nous avons commencé le football à l’âge de 6 ans au club. »

Brice : « Dès 6 ans à l’USCL. C’est Marco et Martine MOULIN qui nous ont guidé lors de nos premiers pas balle au pied. »

uscl.fr : A quel poste jouez vous ?

Jaël : « Je suis défenseur central »

Brice : « Depuis que je joue à 11 j’évolue au poste de latéral droit. »

uscl.fr : Présente nous ton frère ?

Jaël : « Brice est un joueur polyvalent, il peut jouer à plusieurs postes dans le secteur défensif. »

Brice : « Mon frère est un joueur très serein sur un terrain de football. Dans ses relances il ne panique pas. »

uscl.fr : Quelle est sa plus grande qualité ?

Jaël : « Brice a une très bonne qualité de passe. Il est également efficace dans son jeu de tête aussi bien défensivement qu’offensivement même s’il ne l’a pas encore démontré depuis le début de saison. »

Brice : « Il a une très bonne vision du jeu. Cela lui permet d’être toujours bien placé pour intervenir et couper des trajectoires. En match nous avons un véritable feeling lui et moi lorsqu’il est placé dans l’axe à droite. Je sais qu’il est là pour me couvrir et quand il va le faire. »

uscl.fr : Votre plus belle victoire depuis que vous avez commencé le football ?

Jaël et Brice : « La finale de Coupe du Val de Marne remportée en U13 avec Stéphane SOUMARÉ et Tarek EL ARABI. C’était un beau moment. Une belle finale au Parc du Tremblay face au CFFP, un rival de toujours ! »

Le meilleur souvenir de Jaël et Brice REITZER : la victoire en Coupe du Val de Marne U13

 

uscl.fr : Votre meilleur souvenir ?

Jaël : « Le tournoi de Créteil en U12 était un bon moment. Nous étions à cette époque coachés par Nabil EL ARABI et Gaël RAGHOUMANDAN. Cette saison là nous avions éliminé les U13 en demi-finale aux tirs au but. Malheureusement derrière nous avions perdu face à Sarcelles en finale, mais cela reste tout de même un moment spécial face à tous nos amis et nos proches. »

Brice : « Tous les tournois que nous avons joué sous le maillot de l’USCL restent d’excellents souvenirs. Que ce soit ceux de Créteil ou en Province, c’est toujours un moment spécial ! »

uscl.fr : Un mot sur votre coach cette saison Sébastien FONTAINE ?

Jaël : « Malgré les hauts et les bas le coach a su nous faire confiance et nous mettre dans de bonnes conditions. A nous de ne plus perdre de points en route désormais. »

Brice : « J’ai su rebondir alors que je n’était pas titulaire en début de saison. C’est un bon coach, il arrive à nous faire progresser sur nos points faibles et arrive à toucher là où ça fait mal pour que l’on réagisse. »

uscl.fr : Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie du groupe ?

Jaël : « Continuer à insister sur notre qualité première : le monopole du ballon. Faire le plein de points à domicile pour viser le plus haut possible en fin de saison ! »

Brice : « Je pense que l’équipe à le potentiel pour finir sur le podium du championnat. A nous de ne pas rééditer les erreurs qui nous ont couté des points sur la première partie de saison. Les Coupes peuvent nous permettre également de réaliser un beau parcours, à nous de ne pas les négliger quel que soit l’adversaire que nous rencontrerons. »

uscl.fr : 3 mots pour présenter ton équipe…

Jaël : « Technique, solidaire et envie ! »

Brice : « Potentiel, technique et gagne. »

uscl.fr : Ton club préféré ?

Jaël : « Je suis un fan du barça pour le jeu qu’il pratique et les joueurs qui composent cette équipe. Ensuite étant parisien je supporte bien sûr le Paris Saint-Germain. »

Brice : « Barcelone comme beaucoup de monde je suppose et le Paris Saint-Germain. »

uscl.fr : Ton joueur préféré ?

Jaël : « Etant fan du Barça j’aime le style de Gérard PIQUÉ. Un défenseur moderne, fort techniquement, très propre dans la relance et dans ses interventions et pas maladroit lorsqu’il se retrouve dans les 16m50 adverse. »

Brice : « Moi j’adore le style de Martin MONTOYA, c’est un jeune latéral droit Barcelonais qui va bientôt faire parler de lui dans les années qui arrivent. »

uscl.fr : Le mot de la fin ?

Jaël et Brice : « Nous souhaitons remercier l’ensemble des entraineurs qui nous ont fait progresser : Marco, Martine MOULIN, Jean-Vincent CHAUSSEGROS, Christophe RÉMOND, Nabil EL ARABI, Gaël RAGHOUMANDAN, Tarek EL ARABI, Stéphane SOUMARÉ, Thierry QUIMERCH et aujourd’hui Sébastien FONTAINE. On remercie également l’ensemble de nos coéquipiers avec qui nous avons évolué durant toutes ces années et aussi nos parents qui nous suivent près des terrains depuis notre plus jeune âge. »