U15 DH : Créteil arrache le partage !

Les Béliers en déplacement à Aubervilliers pour le compte de la première journée de la phase retour ont ramené les deux points du match nul, sur le fil, grâce à une réalisation de Steven MANQUANT dans les toutes dernières minutes de jeu, lors d’une rencontre cadenassée.

Championnat DH, 10ème journée

Jeunesse d’Aubervilliers / USCL 1 – 1

Les Cristoliens mis sous pression après un nul concédé sur leur terrain une semaine auparavant face à Ville d’Evry, étaient dans l’obligation de réagir à Aubervilliers, face à une formation 3ème au classement avant cette journée.

Sur un terrain synthétique aux dimensions à la limite du réglementaire, les partenaires d’Anthony DE OLIVEIRA vont démontrer beaucoup plus d’envie que lors de leur seconde période une semaine plus tôt. Accrocheurs et concentrés, les Béliers sont dominateurs dans l’entrejeu et se créent les meilleures situations dans ce début de match. Anthony DE OLIVEIRA souffle le chaud sur le but adverse sur coup-franc avant que Brice REITZER ne vienne inquiéter le portier local d’une tête.

Aubervilliers : Dangereux en contre

Les locaux, passé les 20 premières minutes, de ce premier acte se montrent dangereux en contre. Sur l’un d’entre eux le ballon naviguant dans la surface est à deux doigts…de pied d’être repris victorieusement par l’attaquant d’Aubervilliers dans la surface cristolienne. Rien ne sera marqué avant la pause, les deux formations à la lutte pour les premières places rejoignent les vestiaires sur un score toujours nul et vierge.

De retour sur le terrain, les Béliers d’Antoine PARLOT vont continuer à dominer les débats, sans se créer de réelles situations d’ouvrir la marque dans un match cadenassé. Le petit n°9 des Béliers est tout de même tout proche d’ouvrir la marque, mais voit sa reprise à bout portant fuir le but.

Le détail qui change tout…

C’est finalement sur un détail que la rencontre va basculer. Suite à une perte de balle au milieu de terrain alors que le bloc cristolien remonte, l’attaquant local est tout de suite trouvé dans la profondeur côté gauche. Son centre en retrait trouve son partenaire, à la lutte avec Jaël REITZER, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide (0-1).
Derrière au tableau d’affichage, à 20 minutes du terme, l’USCL se doit de réagir. C’est pourtant les joueurs du 93 qui vont passer tout proche de doubler la mise. Il faut un grand Axel SAHLI sur sa ligne de but, pour détourner une frappe qui prenait la direction de son but. Dans la foulée, Papys DEMBÉLÉ sur coup-franc inquiète le portier adverse.

Steven MANQUANT : le coup de grâce !

Aubervilliers se contente désormais de défendre son avantage au score, n’appuyant plus vraiment ses contre-attaques. Alors que l’arbitre de la rencontre annonce les 3 minutes de temps additionnel, Steven MANQUANT est servit dans le dos de la défense adverse. Sa prise de balle et son appel croisé permettent au joueur de l’USCL de s’ouvrir le chemin du but. Sa frappe en force vient parachever le très beau travail de l’attaquant (1-1). Revenus à hauteur en toute fin de match, Créteil arrache donc le nul.

L’USCL ne gagne toujours pas mais peut trouver des motifs de satisfactions dans ce nouveau match nul : depuis sa défaite face à Brétigny lors de la 4ème journée de championnat les Béliers n’ont plus connu la défaite. Cela fait 8 matchs toutes compétitions confondues que les cristoliens restent invaincus.

Réaction de Sébastien FONTAINE, à l’issue de la rencontre :

« C’est la première fois de l’année que je vois le groupe se donner autant dans le combat. Nous avons payé cash une perte de balle au milieu de terrain. C’est la vérité de ce championnat, très dense, où chaque erreur est tout de suite sanctionnée. Gardons cet état d’esprit, tourné vers le don de soi et le collectif, associé à notre qualité technique cela nous mènera j’en suis sûr vers les premières places. »

Béliers du match :

Steven MANQUANT, Antoine PARLOT, Axel SAHLI