Hécatombe virale chez les Béliers

Si la liste des blessés est intacte par rapport à la semaine dernière, c’est celle des malades qui s’est copieusement allongée. Touché par une infection virale depuis le week-end dernier, le vestiaire dénombre près d’une dizaine de victimes.

Victime d’une infection virale, le groupe cristolien est amoindri cette semaine. Souffrant de maux de gorge et d’un état grippal, Sébastien Gondouin, Bagaliy Dabo et Sofian Kheyari n’ont pas pu s’entraîner hier. Les autres malades : Otman Djellilahine, Mathieu Lafon, Vincent Di Bartolomeo et Rodolph Amessan ont eux effectué un entraînement à la carte en fonction de leurs possibilités et en accord avec Jean-Luc Vasseur et le médecin val-de-marnais tous deux également affectés par le virus.

C’est demain que Thibaut Ferrand se fera retirer le plâtre qui lui maintien la cheville depuis le 16ème de finale de Coupe de France disputé face à Bordeaux. En attendant, le portier s’entretient avec un travail musculaire sur le haut du corps.

Boris Mahon de Monaghan et Sony Dubeaux ont été infiltrés localement. Réalisée en fin de semaine dernière, l’infiltration de cortisone effectuée au milieu de terrain avait pour but de soulager les douleurs contractées lors de la reprise d’activité. Boris Mahon de Monaghan a quant à lui été infiltré lundi. Il devra observer une période de quinze jours de repos pour favoriser sa cicatrisation.

Chiguy Lucau a prolonge son séjour à Clairefontaine d’une semaine. Il devrait reprendre la course  et le travail d’appuis sur le terrain avant de retrouver ses partenaires lundi prochain.

JG
Photo AFR José Lopes