Créteil renverse les Chamois !

En s’imposant grâce un doublé d’Otman Djellilahine contre Niort, leader et d’ordinaire intraitable sur sa pelouse, les Cristoliens ont signé l’un des gros coups de ces matches en retard de la 22ème journée. Après avoir accroché Orléans à leur tableau de chasse vendredi, les Béliers (9èmes) signent donc un deuxième succès consécutif qui les propulse à seulement six longueurs du podium avant la réception de Quevilly, ce samedi (18h).

Malgré des statistiques impressionnantes notamment à domicile, les Chamois ont mis le genou à terre ce soir. Auteurs de la première grosse occasion de but qui finira par s’écraser sur la barre transversale des locaux, les Cristoliens ont su contenir « la tempête » niortaise et « jouer dans l’œil dans l’œil du cyclone » selon les propres mots de leur entraîneur Jean-Luc Vasseur. Un oeil particulièrement favorable à Otman Djellilahine qui a foudroyé les Chamois d’une transversale rentrante à la demi-heure de jeu (0-1, 32e) avant de couler le bateau de Pascal Gatien sur un lob inscrit en contre-attaque (0-2, 60e). Entre temps, et malgré quelques moments de fébrilité, la formation val-de-marnaise aura globalement fait preuve de solidité et de maîtrise collective pour endiguer le flot d’attaques du FC Niort.
Victorieuse face à Orléans vendredi dernier (0-1), l’USCL réalise donc le carton plein en enchaînant par un deuxième succès consécutif en déplacement. En soignant la réception de Quevilly – qualifié ce soir pour les quarts de finale après 120 minutes de jeu face à Orléans (2-0) – les Béliers pourraient poursuivre leur remontée en flèche au classement (de la 13ème à la 9ème place en 2 matches) pour fondre sur le podium qui n’est plus qu’à six points.

Niort – USCL : 0 – 2 (0-1)
Spectateurs : 2200.
Arbitre : M. Dany.

Buts : Djellilahine (32e, 60e).

Avertissements : Niort : Gastien (34′) ; USCL : Bahin (44′).

Niort : Delecroix, Letzelter (cap), Konaté, Bong, Bernard, Gastien, Ricaud (Durak 60′), Diaw, Roye (Desenclos 88′), Glombard, Hébras (N’Diaye 62′). Entraîneur : Pascal Gatien.

USCL :  Kerboriou – Lafon, Di Bartoloméo, Da Cruz, Tomas – Nirlo, Laïfa, Djellilahine (Partouche, 77e), Lesage (cap.) (Chapuis, 82e), Dabo (Marques, 82e) – Bahin. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes