Créteil boucle son grand chelem contre Quevilly

Bien que dominée dans la globalité du match, l’USCL a réussi à s’imposer face à Quevilly grâce à des buts de Bagaliy Dabo et Maxime Partouche. Cette victoire, acquise au courage et à l’efficacité, permet aux Cristoliens de finir leur semaine marathon sur une note parfaite. En 3 matches sur 8 jours, les Béliers ont empoché 9 points, une performance qui leur octroie la 8ème place du National (ex-aequo avec le PFC, 7ème).

Sur la dynamique parfaite lancée par les victoires décrochées en déplacement à Orléans (0-1) et à Niort (0-2), les Cristoliens entament leur rencontre par le bon bout. Dominateurs, ils s’emparent du ballon durant les vingt premières minutes et tentent leur chance par l’intermédiaire d’Otman Djellilahine (5e), Jimmy Nirlo (9e) qui ne parviennent à trouver le cadre. Bagaliy Dabo, lui, force le portier adverse à étirer ses 183 centimètres pour dévier son lob d’une claquette (16e). Un premier avertissement sans frais ! Car sur la copie conforme de l’action précédente, Noui Laïfa récupère le ballon aux abords de sa surface, progresse de 30 mètres et glisse un bon ballon pour Bagaliy Dabo qui s’en va fixer le gardien pour ouvrir la marque (1-0, 18e). Les Val-de-Marnais mènent et on voit mal ce qui pourrait freiner leurs ardeurs ! Et pourtant…
Accusant certainement la fatigue de leurs deux voyages en quatre jours, les Béliers deviennent moins précis et cela profite à Quevilly. Les Normands testent les réflexes de Yann Kerboriou avec le tir de Karim Hérouat (28e) et ils égalisent par la tête Joris Colinet sur le corner obtenu (1-1, 28e). Karim Hérouat continue de harceler la formation de Jean-Luc Vasseur et il faut un beau retour de Danilson Da Cruz (31e), et des interventions de Yann Kerboriou (50e, 62e) pour que la partie ne bascule pas en faveur des visiteurs. L’entrée en jeu de Marcel Essombé permettra aux Cristoliens de retrouver un peu d’allant, mais c’est avant tout les efforts collectifs qui permettront à l’USCL de contenir les assauts de Pierrick Capelle (68e), de Jean-Christophe Ayina (70e) ou de Zanke Diarra (74e).
Après avoir fait le dos rond, les Béliers arriveront à développer une bonne phase de possession qui sera fatale à l’équipe de Régis Brouard qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France. Initiée par une percée de Grégory Tomas dans le couloir gauche, l’action passe par les pieds de Bagaliy Dabo avant d’arriver dans ceux de Jean-Michel Lesage. Le capitaine cristolien glisse intelligemment le cuir à Maxime Partouche qui enveloppe son ballon pour le voir finir au fond des filets avec l’aide du poteau (2-1, 75e).
Galvanisés par ce nouvel avantage pris un peu contre le cours du jeu, les Franciliens redoubleront d’efforts pour conserver leur avantage jusqu’en fin de match ce qui poussera à bout l’entraîneur quevillais, puisqu’il sera expulsé avant la fin du match (86e).
Grâce à leur solidarité, les Val-de-Marnais enchaînent donc un troisième succès au terme d’une semaine marathon au cours de laquelle ils auront décroché le total maximum de neuf points. Ce pécule leur permet de poursuivre leur remontée au classement. Désormais huitièmes, à égalité de points avec le Paris FC (7ème), les Cristoliens accusent toujours un retard de six longueurs sur le podium mais ils possèdent maintenant un matelas de neuf points sur la zone rouge. De quoi continuer à travailler sereinement !

USCL – Quevilly : 2 – 1 (1-1)
Spectateurs : 350
Arbitre : M. Aubin

Buts : USCL : Dabo (18e) Partouche (75e) ; Quevilly : Colinet (28e).

Avertissements : USCL : Da Cruz (53e) ; Quevilly : Vanoukia (40e).

Expulsion : Quevilly : Brouard (86e).

USCL :
Kerboriou Lafon, Da Cruz Di Bartolomeo, Tomas Laïfa (Partouche, 73e),  Lesage (Chapuis, 88e), Djellilahine, Dabo Esteves (Essombé, 60e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Quevilly : I. Coulibaly, Vardin, Sanson, Beaugrard, Vanoukia – Diarra – Fedele (Valero, 81e), Laup, Colinet, Jouan (Capelle, 68e) – Herouat (Ayina, 62e). Entraîneur : Regis Brouart.


JG
Photo Cédric Lecoq