Coupe de Paris U16 : Créteil s’offre un quart !

Les U16 de l’USCL emmenés par Landry KOUASSI (notre photo) retrouvaient la compétition ce week-end en coupe de Paris IDF face à l’US Torcy.
Second dans la poule A derrière le PSG, avec la meilleure attaque (42) et la meilleure défense (6) des deux groupes U16 réunis sur les douze premiers matchs, l’US Torcy venait au stade Duvauchelle avec de sérieux arguments.

8ème de finale Coupe de Paris IDF

USCL / TORCY 1-0

L’entame de match est toute à l’avantage des visiteurs. La maîtrise technique et les situations de déséquilibre sont globalement torcéennes. Néanmoins, sur l’un des tous premiers ballons d’attaque, les jeunes béliers obtiendront un coup franc côté gauche suffisamment bien placé pour mettre en danger la meilleure défense du championnat. La patte gauche de Lucas Asselineau vise le centre du but où Sabri Vidy réceptionne le ballon et remise pour Landry Kouassi qui ouvre la marque. 1-0 à la 35ème.

Sous une pluie fine, la seconde période sera beaucoup plus équilibrée et les partenaires de David Fumaki, auteurs d’une belle prestation d’ensemble, sauront conserver leur avantage jusqu’au terme du match. L’essentiel est là, Créteil remporte le match et gagne son ticket pour les 1/4 de finales de la compétition.

Le groupe U16 de l’USCL, vainqueur 1-0 face à Torcy en 1/8ème de finale de la Coupe de Paris IDF.

 

Réaction de Cédric BONNARD, entraineur de l’USCL :

«Je m’attendais à ce genre de match avec une équipe visiteuse assez dense et joueuse. Pour nous, je savais également que ce serait très difficile car nous n’avons pas joué depuis le 22 janvier. Il nous a manqué du rythme et de la justesse technique alors que les choix semblaient intéressants. On va dire que l’important était de remporter ce 1/8 de finale et d’éliminer du même coup un sérieux prétendant.»

 

Landry KOUASSI, milieu de terrain de l’USCL :

«Ca été dur au départ car Torcy était venu avec une grosse équipe pour gagner mais on a su faire face a toutes leurs attaques en fin de match. On a su ouvrir la marque au bon moment juste avant la pause. En plus, j’ai la chance de marquer, donc ça fait toujours plaisir. Cela nous a suffi pour la qualif, c’est satisfaisant…»

 

Béliers du match :

David FUMAKI et Florian TOM