U14 : Créteil s’arrache !

Le sursaut cristolien en deuxième période aura payé ! Après avoir été cueillis à froid et menés par deux buts d’écart à la pause, Junior KORE (notre photo) et ses partenaires ont réussi à inverser la tendance en seconde mi-temps pour s’offrir les deux points du match nul.
Sous l’impulsion de Pierre NYOBÉ, très présent en défense, les 14 ans régionaux de l’USCL ont fait preuve d’une grosse solidarité collective en 2ème période, prouvant ainsi qu’il faudra compter avec eux jusqu’au bout pour la lutte au maintien.

Championnat U14, 11ème journée

Saint-Ouen L’Aumône / USCL 2 – 2

Malheur au perdant dans ce choc entre deux équipes toujours à la portée d’Ivry, lanterne rouge du classement. Pour l’un de leurs plus longs déplacements de la saison, les protégés de Ludovic DUBAL vont rentrer à petit pas dans une rencontre importante pour leur avenir.
Les locaux en profitent et trouvent par deux fois l’ouverture sur coup de pied arrêté. A la pause, les Cristoliens sont menés 2 buts à 0. Les partenaires de Pierre NYOBÉ, vont alors devoir se montrer un peu moins timide pour inverser une tendance pour le moment à leur désavantage.

Créteil à l’orgueil…

Rentrés enfin dans la rencontre, les joueurs de l’USCL vont retrouver du mordant et réussir à faire douter les locaux. C’est tout d’abord Alexis MATEUS qui des 20m trouve l’ouverture d’une frappe croisée dans le petit filet (1-2). Arnaud croit alors à l’égalisation, mais son but est refusé. C’est partie remise pour les protégés de Ludovic DUBAL qui vont réussir à revenir à la marque dans la foulée suite à un but sur coup-franc de Junior KORÉ (2-2). Les Cristoliens pousseront jusque dans les derniers instants de la partie. Malheureusement sans parvenir à arracher la victoire malgré une très belle réaction lors des 40 dernières minutes de jeu. De bon augure pour la suite…

Réaction de Ludovic DUBAL à l’issue du match :

« Très mauvaise première période ! Un beau sursaut d’orgueil en seconde mi-temps durant laquelle j’ai enfin vu des joueurs responsables sur le terrain. Les garçons doivent garder cette rage de vaincre tous les weeks-ends. Je compte sur eux… ! »

Béliers du match :

Pierre NYOBÉ, Junior KORÉ, Alexis MATEUS