U16 : Un match fou !

Aurèle CHEMIN (notre photo) et les béliers se déplaçaient à Meaux cet après midi pour le compte de la 18ème journée du championnat U16 régionaux.

CS Meaux / US Créteil 3-4

Le match débute très mal pour les visiteurs, puisque dès la 2eme minute de jeu l’équipe de Meaux trouve la faille entre Aurèle Chemin, Lionel Mutombo et David Fumaki (1-0).

Pour autant, les cristoliens ne vont pas se laisser mener sans réagir. A la 12ème minute de jeu, un défenseur meldois annihile une action de but en stoppant le ballon de la main. Sabri Vidy prend le ballon avec autorité. Malheureusement, le tir est très mal ajusté et finit sur le gardien qui a à peine eu besoin de bouger.
Ce n’est que partie remise, puisque les visiteurs poussent fort et à la 21eme minute Dylan Kimbuta déborde côté gauche son vis à vis, centre en retrait pour Bouba Dicko qui d’une frappe décroisée trompe la vigilance du portier (1-1).

Quelques minutes plus tard (24eme), les locaux bénéficient une fois de plus des largesses de la défense cristolienne et reprennent l’avantage.
(2-1).

Quatre minutes plus tard (28eme), le latéral droit, Ricardeau Bonheur, récupère le ballon dans son camp, la transmission pour Sabri Vidy est parfaite. Sabri se retourne au milieu du terrain et adresse une transversale à Bouba Dicko qui s’en va tromper le gardien meldois (2-2).

Cependant, rien n’est figé, le jeu est ouvert et agréable, grâce « aux journées portes ouvertes » des deux défenses.
38ème minute: Bouba Dicko et Sabri Vidy se trouvent les yeux fermés dans la surface de réparation, et c’est par un enchainement de une-deux Sabri-Bouba-Sabri que les cristoliens prennent l’avantage (3-2).

Mais tout est à refaire à la 40 eme minute. La défense des béliers se laisse berner par l’attaquant adverse qui mobilise trois défenseurs en repiquant de la droite du terrain vers l’axe. Le dernier défenseur, suit le mouvement au lieu de fermer la passe axiale pour le numéro 9 adverse qui plonge dans son dos de la gauche vers l’axe. 3-3 à la pause.

La seconde période verra les béliers scorer une quatrième fois.
Sébastien Kouadio adresse une centre millimétré à Sabri Vidy qui marque (oh miracle !) de la tête. 4-3 pour les Béliers.

La suite du match sera assez équilibrée avec deux actions nettes de part et d’autre mais les portiers, las des courants d’air, fermeront les vannes et plieront les gaules sur ce score fleuve.

Réaction de Cédric Bonnard, entraineur de l’USCL :

« »Ce fut un match assez étrange de notre côté. Les joueurs ont mis beaucoup de rythme et d’intensité dans leurs actions, mais défensivement nous avons failli par trois erreurs individuelles assez criantes. Heureusement, les garçons ne se sont pas désunis et ont montré tout leur caractère dans cette partie.
On a retrouvé quelques situations extrêmement bien menées et cela fait plaisir de les revoir à ce niveau.
Maintenant, nous allons recevoir trois fois de suite de très grosses cylindrées du championnat avec Drancy (3eme), Antony(4eme) et le CFFP (5eme).
Il va donc falloir travailler pour gommer nos errements défensifs et peaufiner nos actions offensives. »»

Béliers du match :

Bouba Dicko, Sabri Vidy, Sébastien Kouadio, Sirima Keita, Isaac Lema, Dylan Kimbuta.