U19 DSR : Un précieux succès !

C’est sur le terrain synthétique du stade Moulin que les troupes de Stéphane CALEGARI (notre photo) se déplacaient pour y affronter Evry pour le compte de la 19ème journée de championnat.

Après un début de match timide de la part de l’USCL qui bien en place contrôle les débats par une maîtrise collective du ballon mais qui par manque de changement de percution et de rythme n’arrive pas à déséquilibrer la défense du VESC. Les Essonniens restent dangereux sur coup de pied arrêté. Les troupes de Stéphane CALÉGARI se montrent un peu plus dangereux en fin de premiere periode et trouvent logiquement le chemin des filets par Cédric MOSCOU (0-1)

La deuxieme mi temps est plus rythmée, Évry perd progressivement la bataille du milieu de terrain mais reste tout de meme dangereux sur le flanc gauche avec des absences de replacements ou des choix techniques individuels, côté cristolien.
Suite aux entrées quasi conjointes d’Axel et Joseph, la fraicheur dans le jeu est maintenue mais Créteil gâche un nombre incalculable d’occasions. A 15 minutes du terme, les béliers parviendront à faire le break par l’intermédiaire de Nicolas SALGUERO (0-2) et à gérer la fin de match pour remporter un précieux succès.

Réaction de Stéphane CALÉGARI, entaineur de l’USCL :

«C’était un match bien maîtrisé collectivement face à une équipe d’Évry assez moyenne. Le manque de profondeur et de changement de rythme ne nous a pas permis d’exploiter notre potentiel. Le groupe restant stable, une émulation collective monte en puissance. Il faut que nos individualités dans les moments clés defensifs et surtout offensifs soient plus déterminées dans le dernier et l’avant-dernier geste. Ivry ayant perdu, nous retrouvons une 2ème place qui peut être importante en cas de montée en Nationaux. Pour cela, nous devons encore améliorer le nombre de points pris à l’aller. La semaine qui arrive va être très intéressante pour voir si avec une certaine pression dûe aux échéances, on arrive à rester lucide et solide. Match de championnat et coupe du val de marne le 17 mai.»