Une leçon de réalisme à la nîmoise

Malgré une prestation de bonne qualité et une possession de balle largement à leur avantage, les Cristoliens ont concédé une défaite face à des Nîmois impitoyables. Car il n’aura fallu que deux occasions aux Crocodiles pour activer le tableau de marque et décider de l’issue finale du match. Après ce troisième revers consécutif, les Béliers reculent d’une place (9ème).

Jean-Luc Vasseur le concédait aisément au terme du match, « c’est une leçon d’efficacité » qu’ont donnée les Nîmois aux Béliers ce soir. Car si les Crocodiles n’ont pas marqué sur leur première occasion grâce à un bon retour de Danilson da Cruz sur Seydou Koné (3e), le meilleur buteur du National n’a pas laissé sa chance sur la seconde opportunité. Servi par Mouri Ola Ogunbiyi d’une louche par-dessus la défense, Seydou Koné a inscrit le premier but de la partie (0-1, 15e) et, accessoirement, le 19ème de sa saison. Et on n’aura pas vu davantage ce diable rouge en première période, pas plus que les autres nîmois. Alors que du côté cristolien, les hommes de Jean-Luc Vasseur n’auront cessé de créer du mouvement et de proposer un jeu agréable sans parvenir à trouver le chemin des filets. Frédéric Marques (5e, 20e) Jimmy Nirlo (19e) Otman Djellilahine (37e) tenteront tous leur chance chacun leur tour mais leurs tirs seront arrêtés ou déviés quand ils prenaient le chemin du cadre.

Et rebelote en deuxième période ! Les Béliers passeront tout près de l’égalisation sur un coup-franc joué à deux qui verra le tir de Vincent Di Bartolomeo s’écraser sur la barre (56e) avant que les visiteurs venus du Gard ne les crucifient sur une tête de Mohamed Benyahia curieusement seul au second poteau (0-2, 66e). Fatal pour le suspense de la rencontre, on aurait pu penser que ce deuxième but doucherait les ardeurs franciliennes mais il n’en aura rien été. Les Béliers continueront d’insister mais le coup-franc de Maxime Partouche (68e), ou les débordements répétés sur les ailes permettant la frappe à ras-de-terre de Jimmy Nirlo (73e) ou la volée de Rodolph Amessan seront insuffisants pour réduire la marque.

Malgré une autre bonne prestation collective, c’est donc sur une troisième défaite de rang que s’est conclu ce face-à-face entre l’USCL et le Nîmes Olympique. Si les Crocodiles tiennent le rythme de leurs concurrents à la montée et parviennent à rester deuxièmes du National, les Béliers glissent quant à eux d’une place au classement. Avec 50 points, ils pointent en neuvième position du National après cette 36ème journée de championnat.

USCL – Nîmes : 2 – 0 (0-1)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Leonard.

Buts : USCL : Nîmes : Koné (15e), Benyahia (66e)

Avertissements: USCL : Laïfa (36e), Partouche (42e), Di Bartolomeo (81e); Nîmes : Carlier (67e).

USCL : Ferrand – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Di Bartolomeo, Tomas – Laïfa, Nirlo – Djellilahine (Amessan, 65e), Marques, Partouche (Gondouin, 79e) – Essombé (Bahin, 46e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Nîmes : Merville – Sidibé (Stosic, 46e), Poulain, Carlier, Parpeix – Piocelle, Haddou – Benezet (Benyahia, 56e), Ogunbiyi, Haguy – Kone. Entraineur : Thierry Froger.

JG
Photo AFR José Lopes