U12 : Créteil remporte la Gif Cup 2012 !

Les jeunes béliers de Nabil EL ARABI et Gaël RAGHOUMANDAN ont porté haut et fort les couleurs de l’USCL le week-end dernier au tournoi européen Elite de Gif sur Yvette. En s’imposant dans une compétition qui accueillait également l’Inter de Milan, le Borussia Dortmund, Liverpool, le Sporting Lisbonne et tous les meilleurs clubs français (PSG, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, St Etienne…), les cristoliens ont réalisé un excellent tournoi en affichant une volonté étonnante.

S’appuyant sur une défense de fer emmenée par son capitaine Anssou CONTÉ « énorme » dixit son entraîneur, Créteil a terminé leader de la poule F en remportant deux victoires face à Toulouse 1-0 (but de Sofiane GOURCH) et St Genneviève des Bois 3-0 (doublé de Sofiane GOURCH et but de Dioula SOW) et un match nul contre les portugais du Sporting Lisbonne 0-0.

Une première place qui leur permet de se qualifier pour la 2ème phase du tournoi où les béliers enchaineront sur le même rythme. Deux succès 2-0 avec à chaque fois les mêmes buteurs (David GHUESSO et l’intenable Sofiane GOURCH) face à la sélection de Guadeloupe puis face à Concarneau et un dernier match nul 0-0 contre Fleury-Mérogis.

En demi finale, les béliers de l’USCL et les jeunes dogues du LOSC n’arriveront pas à se départager à l’issue du temps règlementaire 0-0.
Dans la série de tirs aux buts, le portier cristolien Emmanuel LIBOHO montrera la voie aux siens en stoppant la première tentative lilloise.
Sous les yeux de nombreux parents qui avaient fait le déplacement, Melvin DA SILVA, Dioula SOW et Sofiane GOURCH ne trembleront pas et offriront à leur club une place pour la grande finale de l’épreuve.

En finale des As, les protégés de Nabil EL ARABI et Gaël RAGHOUMANDAN s’imposeront 3-1 face à l’Olympique Lyonnais grace à un doublé signé Romain BOUVIER et un dernier but de… Sofiane GOURCH qui caracole en tête du classement des buteurs de son équipe.
Avec cette victoire finale, Créteil succède au Paris SG au palmarès de la Gif Cup et démontre ainsi aux nombreux observateurs francais et européens que l’école de foot du club reste très performante.

Les U12 de l’USCL en compagnie d’Elie BAUP, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, de St Etienne et du FC Nantes.

Réactions d’après tournoi :

Nabil EL ARABI, éducateur des U12 de l’USCL :

 «Ce tournoi est la référence pour le football francais et europeen dans la categorie U12. Avec un plateau exceptionnel, ce tournoi a permis a nos béliers de vivre une expérience unique et de se confronter aux meilleures écoles de foot de France et d’Europe. L’équipe a été héroique avec des valeurs qui sont propres à notre école de foot tels que l’esprit d’équipe, le respect, la solidarité et surtout le plaisir de jouer. Les garcons ont doré le blason de l’US Créteil à l’échelle européenne. Je tiens a remercier les dirigeants et les parents qui nous ont accompagnés durant tout le week end. Le trophée est dédié par les joueurs à Michel KUNTZMAN, notre responsable de l’école de foot qui nous a permis de participer à ce tournoi exceptionnel. Toute l’équipe U12 et le staff te remercie pour ce moment inoubliable…»

Sofiane GOURCH, meilleur buteur de l’USCL :

 «Nous sommes très contents d’avoir gagné ce tournoi, c’est grace à toute l’équipe qui a été solidaire de bout en bout. Merci a nos entraineurs Nabil et Gaël et merci également à Miguel, notre dirigeant….»

Romain BOUVIER, double buteur en finale :

 «Depuis l’année dernière, je pensais à ce tournoi. J’avais même dis à ma mère que j’allais tout faire pour aider l’équipe à le gagner. En finale, j’étais surmotivé pour faire plaisir à ma mère et à tous nos supporters. Maintenant, c’est fait, c’est une réelle satisfaction… »

 

Retrouvez les résultats complets sur le site officiel de la Gif Cup.