Les Gobelins plombent Créteil !

Battu dans le temps additionnel à Conflans (0-1) lors de la dernière journée, Créteil et Pompom RUZIZI (notre photo) ont essuyé une nouvelle déconvenue sur la pelouse des Gobelins dimanche (1-0).

Malgré le renfort de cinq joueurs de CFA2 (Soumah, Boulebda, Nicoli, Ahodikpé et Ruzizi) qui, à l’image des frappes non cadrées d’Ouagué (17e) et de Ruzizi (24e), leur a permis de collectionner les occasions en première période, les Béliers n’ont pas réussi à forcer le verrou parisien. Pis encore, les hommes de Teddy Théret ont dû s’incliner à l’heure de jeu sur un but de Dramé (63e). « On n’a pas à rougir de notre prestation, positive pourtant le technicien. Si on concrétise en première période, ce n’est plus le même match. »

Eviter à tout prix de redescendre

Promue cette saison en DSR et engluée à une dixième place qui pourrait être synonyme de descente, la troisième équipe cristolienne espère malgré tout ne pas revivre le scénario d’il y a deux ans. Novice à ce niveau, elle avait alors fait l’ascenseur en redescendant directement en DHR. « La moitié de l’équipe change tous les week-ends, explique celui qui vit sa septième saison sur le banc val-de-marnais. On peine à trouver une stabilité dans le jeu. Alors, oui, je suis inquiet car la DSR est un championnat complexe. »

De leur côté, les Gobelins consolident leur deuxième place… dix points derrière l’indétrônable leader, Les Mureaux. « Mais on va s’accrocher à notre place, sourit l’entraîneur Namorio Keita. On ne sait jamais ce qui peut se passer en fin de saison… » Ce fauteuil de dauphin permettrait en effet aux Gobelins de placer leur première saison en DSR sous le signe de la réussite.

LES GOBELINS – CRÉTEIL-LUSITANOS (c) : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 150.

Arbitre :M. Charton.

But. Dramé (63e).

Avertissements. Les Gobelins : Lopoke (33e), Haustraete (39e) ;

Créteil : Nicoli (45e + 1), Chaussegros (83e), Sie Essoh (90e + 1).

Les Gobelins : Giordanella – Lopoke, Tcheutchoua (cap.), Haustraete, Maleba (Foundoussou, 57e) – Bertoldo, Diallo (Mette, 71e), Yapo, Kébé, Gnemagnon – Dramé. Entr. : Darini et Keita.

Créteil : Chaussegros – Ruzizi (Sie Essoh, 46e), Bouda, Nicoli, Pezet – Ahodikpe (cap.), Y. Boulebda, Soumah, Slimani (Nkiambi, 74e) – Ouague (Traoré, 55e), Gallo. Entr. : Théret.

LE BUT. 1-0 (63e) : Foundoussou place une frappe de 25m sur la barre transversale. Dramé, qui a bien suivi, marque du plat du pied.

Le Parisien
Baptiste Tharreau | Publié le 27.03.2012, 07h00