U15 DH : Attention Créteil !

Battu sur la plus petite des marges au stade Desmont par Torcy, l’USCL d’Anthony DE OLIVEIRA (notre photo) devra faire le travail lors des deux derniers matchs qui lui reste pour assurer son maintien parmi l’élite régionale.

Championnat DH, 17ème journée

USCL / Torcy 0 – 1

L’USCL recevait Torcy sur ses terres samedi après-midi. En première période les intentions de jeu seront cristoliennes. Pourtant les situations que se procureront les Béliers ne permettront pas aux coéquipiers d’Ibrahima TRAORE d’ouvrir la marque. A la pause le score est donc de parité entre les deux équipes. De retour sur le terrain les Béliers vont poursuivre dans la même dynamique. Antoine PARLOT, dès la reprise, est tout proche d’ouvrir la marque à la gauche du but. Malheureusement le milieu de terrain cristolien voit sa reprise terminer sa course dans le petit filet. Brice REITZER, suite à un coup de pied arrêté, lui emboîtera le pas. Sa frappe heurte le poteau gauche du portier adverse battu sur le coup.

A 20 minutes du terme suite à une perte de balle au milieu de terrain la rencontre va définitivement choisir son camp. Le contre adverse fait au final mouche. Le n°10 et capitaine termine en deux temps l’offrande qui lui est faite pour donner l’avantage à son équipe (0-1).

Créteil poussera mais n’arrivera pas à se créer de véritable situation pour revenir à hauteur face à une défense bien regroupée.

Au final une défaite qui n’assure toujours pas le maintien des Béliers en DH la saison prochaine. Alors qu’il reste deux rencontres encore à jouer face au CFFP et Evry. Une victoire ou un nul des Cristoliens pourraient permettre à l’USCL de définitivement valider le ticket du club en DH la saison prochaine.

Réaction de Sébastien FONTAINE :

« Les joueurs peuvent être déçus au vu de la débauche d’énergie fournie lors de la rencontre. Nous savions que cela allait être compliqué et que ça allait se jouer sur un détail. Ce fut le cas. Ce qui est rageant, c’est que nous donnons, encore une fois, le bâton pour nous faire battre. En ne sécurisant pas assez notre maîtrise du ballon lors de nos remontées de bloc, nous nous exposons à des contres directs alors que nous ne sommes pas en place défensivement. C’est la conséquence du but que l’on encaisse en seconde mi-temps. Aujourd’hui il n’est pas l’heure de baisser la tête, ni de broyer du noir. Plongeons-nous dans le travail dès lundi pour préparer le rendez-vous de samedi prochain dans les meilleures conditions. Ce groupe à les qualités et les ressources mentales pour rebondir. A eux de me le démontrer ! »

Béliers du match : Sid-Ahmed DFEILI – Anthony DE OLIVEIRA

———————————————————————————————————————————————————————————————–

U15 DHR : Le maintien dans la poche !

Championnat DHR, 17ème journée

USCL / Les Gobelins 6 – 1

En s’imposant 6 buts à 1 face aux Gobelins, les Béliers ont définitivement assuré leur maintien en DHR la saison prochaine. Dans cette rencontre à risque les Béliers auront fait le travail face à l’une des formations du haut de tableau. Battus à l’aller sur la plus petite des marges (0-1), les protégés de Thierry QUIMERCH auront donc pris leur revanche sur leur terrain en faisant cette fois-ci parler la poudre.

Réaction de Thierry QUIMERCH :

« Bravo au groupe pour ce beau succès. Les joueurs ont su respecter les consignes et faire parler leurs qualités offensives pour l’emporter. Ils sont récompensés en assurant le maintien de l’équipe réserve. A présent à nous de terminer le travail lors de la dernière rencontre de championnat pour finir cette saison sur une note positive. »