William Longuet : « Eviter la double peine »

Si William Longuet sait que le destin conduira la réserve cristolienne en DH l’an prochain, il tient à éviter une fin de saison noire. D’abord en préservant l’image du club à chacune des sorties de son équipe mais également en faisant tout pour sauver l’USCL C également en danger. Une double opération couronnée de succès sur les terrains de CFA2 (2-2) et de DSR (victoire 0-3).

USCL : Ce match nul contre la réserve pro de Reims n’est pas un mauvais résultat en soi ?
William Longuet :
C’est un bon résultat, même si encore une fois il y avait la place pour faire mieux. Malgré mes mises en garde avant la rencontre, on s’est retrouvé mené très rapidement sur un coup de pied arrêté par manque de concentration. Et ensuite une perte de balle idiote a débouché sur un coup-franc dévié par le mur qui n’a laissé aucune chance à Melvin Adrien. A ce moment là, on se préparait à une défaite dure mais on a réussi à revenir juste avant la mi-temps. Ca nous a fait du bien psychologiquement. La deuxième mi-temps nous appartient à 90% et on a réussi à marquer en fin de match sur un beau mouvement conclu par Nama Fofana. On a même plusieurs situations intéressantes qui nous auraient permis de reprendre l’avantage. Mais le point positif de ce match, c’est d’avoir renforcé la DSR avec nos joueurs de CFA2 pour éviter la double peine (l’USCL C lutte pour son maintien, ndlr) et d’avoir incorporé quatre joueurs qui n’avaient jamais joué en CFA2 et assez peu en DSR. Et au-delà de ça, la grande satisfaction c’est de voir que personne n’est résigné. Dans ce genre de situation, certains pourraient accepter d’encaisser des volées à chaque journée, mais non, personne n’abdique ! Ni les joueurs, ni le club ! Nos résultats et le contenu de nos matches ne nuisent pas à l’image du club, c’est très important.

USCL B – Reims B : 2 – 2 (1-2)
Spectateurs : 100.
Arbitre : M. Blanchet.

Buts : USCL B : Thévaux (30e), N. Fofana (80e) ; Reims B : Meunier (6e), Singamalon (27e).

USCL B : Adrien – N. Fofana, Piccini, Abbar, Y. Fofana – Ruzizi, El Gass (Vilmain, 76e), Boujenfa, Boulebda – Eddib, Thevaux. Entraîneur : William Longuet.

 


Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes