Sébastien Gondouin, satisfait !

Forts d’un match plein dans tous les compartiments du jeu, les réservistes sont venus à bout de leur dauphin, le FC Versailles emmené par Maxime Partouche et Anthony Buon. Ils enchaînent une cinquième victoire en autant de matches qui ne fait que conforter leur place de leader. Satisfait, Sébastien Gondouin debriefe le match pour uscl.fr.

USCL : Comment s’est déroulé votre rencontre face à Versailles ?
Sébastien Gondouin :
On dit souvent qu’il faut être deux pour faire un bon match, et dimanche c’était vraiment le cas. Versailles était venu dans l’intention de jouer et avec les joueurs pour. Avec ce match entre le premier et le deuxième au classement, tout le monde était très motivé, il faisait beau et la pelouse était bonne. Tout était réuni pour un bon match.

USCL : La rencontre a pourtant mal commencé pour les Cristoliens avec l’ouverture de Maxime Partouche, l’ancien de la maison USCL…
SG :
Au contraire, on a très bien commencé le match avec deux ou trois occasions en à peine cinq minutes. Avec cette entame, j’ai tout de suite su que les joueurs prenaient le match comme il le fallait et honnêtement je ne nous voyais pas perdre. On s’est retrouvé mené un peu contre le cours du jeu, mais les garçons ont continué sur le même rythme en deuxième et ça a payé puisqu’en un quart d’heure on a renversé le match. Ils ont vraiment fait le match que j’attendais.

USCL : On vous sent très satisfait !
SG :
Oui, je le suis vraiment ! C’est notre premier match où le contenu a été présent sur les deux mi-temps. Il y avait peut-être un peu moins de joueurs de l’équipe première sur ce match mais Nama, Bamba, Robin et Rachid (N. Fofana, B. Diarrassouba, R. Previtali et R. Bachiri, ndlr) ont tous fait un super match avec l’état d’esprit qui va avec. Tout le monde a été gagnant sur ce match. La seule chose que je regrette c’est d’avoir pris ce deuxième but, car à 3-1 il faut qu’on maîtrise davantage notre sujet pour ne pas s’exposer. Mais tant qu’on continue à marquer un but de plus que nos adversaires, ça me va !

USCL : Après cinq journées, vous êtes leader et toujours invaincu. Cela vous donne des ambitions pour la suite ?
SG :
On profite de la spirale positive qu’il y a en équipe première. Moi en tout cas, j’ai pris du plaisir sur le banc à regarder ce match. Ce sont de nouvelles sensations pour moi ! Et je suis convaincu que les joueurs peuvent faire encore mieux que ce qu’ils m’ont montré. Pour le classement, je me réfugie derrière l’avantage qu’on a de jouer à domicile. On verra si on est aussi bon en janvier quand on devra enchaîner six matches à l’extérieur sur huit parce que pour le moment ce n’est pas une réalité pure. Il faudra voir comment on se comporte à l’extérieur après quatre ou cinq déplacements. Quoi qu’il en soit on sait que pour faire un bon championnat, il faut prendre un maximum de points à domicile. De cette façon, on pourra aborder les matches à l’extérieur avec moins de pression.
 
Les buts :
0-1, 30e : Maxime Partouche profite d’une passe dans la profondeur pour prendre de vitesse la défense centrale cristolienne et tromper Rachid Bachiri d’un plat du pied.
1-1, 60e : Benjamin Leroux adresse un long ballon sur la défense versaillaise qui tergiverse avec son gardien, à l’affut, Lamine Diedhiou s’infiltre, crochète le gardien et égalise.
2-1, 67e : Contre éclair de l’USCL qui débouche sur une-deux de Nama Fofana pour Robin Prévitali qui loge son tir sous la barre transversale des 18 mètres.
3-1, 75e : Axel Bidouzo accélère sur son côté gauche et centre fort aux six mètres, Gabo Mwizerwa envoie la balle au fond des filets.
3-2, 85e, sp : Sur un coup-franc des visiteurs, le ballon touche le bras de Jonas Célestine qui se trouvait à terre dans sa surface. L’arbitre accorde un penalty que Lefort transforme d’un contrepied parfait.

USCL B – Versailles : 3 – 2 (0-1)
Spectateurs : 100 env.
Arbitre : M. Lisorgues

Buts : USCL B : Diedhiou L. (60e), Prévitali (67e), Mwizerwa (75e) ; Versailles : Partouche (30e), Lefort (85e, sp)

USCL : Bachiri – Fofana N., Diarrassouba, Celestine, Leroux – Fidelin, Diarra M. – L. Diedhiou (Fofana B.,80e), Mwizerwa (Boujenfa, 75e), Soumah A. (Bidouzo, 60e) – Previtali. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

Versailles : Keita – Pujol (Huguet, 79e), Hehouaine, Mendy, Youcef – Lacen, Berkak, Buon, Partouche – Lefort, Soumbounou (Bardin, 79e). Entraîneur : F. Bentolila.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes