La section lance son championnat !

Pour le compte de la première journée de championnat des sections sportive académie de Créteil, les élèves du lycée Edouard Branly se déplaçaient chez leurs homologues de Provins.

Après une entame très heureuse pour les locaux, 2 à 0 sans réelles occasions, les coéquipiers d’Ephraïm Diwulu ont su réagir pour revenir dans la partie. Tout d’abord grâce un très bon travail de Jean Yves Noël sur le côté droit qui sert Anthony De Oliveira (2-1) juste avant la pause.

Au retour des vestiaires David Fumaki et Loïc Lapoussin, tous deux de la tête, ramènent au score puis donnent l’avantage aux cristoliens.
Melvin Domoraud parachèvera le travail en toute fin de match. Score final 4-2 en faveur des Cristoliens.

Réactions d’après match :

Landry Kouassi:

«Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, et leurs deux buts
au bout de 20 minutes nous ont fait mal.
Mais après la mi-temps, nous avons pu remettre de l’ordre dans notre jeu et au final, nous avons pu l’emporter.»

Anthony De Oliveira et Jaël Reitzer:

«Le terrain a été un facteur important à prendre en compte. Il y avait beaucoup de faux rebonds et c’était difficile de pratiquer du beau jeu. Mais nous avons trouvé des ressources mentales pour nous adapter, revenir et l’emporter»

Cédric Bonnard:

«Etre mené deux à zéro alors que l’équipe en face n’a pas une occasion c’est difficile à croire. Néanmoins, les garçons ont réagi avec beaucoup de calme et c’est ce qui nous a permis de revenir petit à petit dans le match. On va pouvoir travailler tranquillement et continuer à rechercher le meilleur équilibre possible pour que chacun puisse progresser et s’exprimer au mieux.»