La Section Sportive, Championne de Paris IDF !

Pour le plateau final des sections sportives, trois lycées dont celui qui accueille la section sportive de l’USCL, le lycée Edouard Branly se sont réunis hier au parc du Tremblay afin d’en découdre. Les troupes de Cédric Bonnard retrouvaient sur leur chemin les équipes du lycée Coubertin de Meaux et du lycée D’Alembert d’Aubervilliers sur des rencontres de 2 mi-temps de 30 minutes.

Lycée E. Branly Créteil vs Lycée Coubertin de Meaux

La première rencontre sera tout à l’avantage des cristoliens qui monopolisent le ballon.
Sur un coup franc excentré côté gauche, Ephraïm DIWULU marque de la tête (1-0). En seconde période, ce sera au tour de Raymond INWEN d’aggraver la marque grâce à une frappe croisée. Le challenge est bien engagé avec une victoire des béliers 2-0.

La seconde rencontre verra la victoire d’Aubervilliers face à Meaux sur le même score 2-0.

Lycée d’Alembert Aubervilliers vs Lycée E. Branly Créteil

Cette dernière rencontre est décisive à plus d’un titre puisqu’elle octroie au futur vainqueur, le titre de champion Paris Ile de France des sections sportives excellence, mais également le droit d’aller défendre les couleurs parisiennes aux championnats de France en février/mars 2013.

La rencontre démarre très bien pour les jeunes béliers puisque dès la première minute, Nicolas MOUYABI presse son défenseur et l’oblige a commettre une énorme bévue en trompant lui même son gardien.
Ce sera le score à la mi-temps (1-0).

Le début de la seconde période sera du même calibre puisque Antony DE OLIVEIRA réussi à tromper la vigilance du gardien dès la première minute de jeu, d’une frappe croisée, puissante et précise (2-0),
les pensionnaires du lycée Edouard Branly vont clore le score par Raymond INWENN en toute fin de match (3-0).

La section sportive US Créteil Lusitanos-Edouard Branly est championne Paris Ile de France 2012-2013.

Les réactions d’après match :

Erwan Meilleur, gardien de but :
«On a été solide défensivement et on a su marquer. On est resté concentré sur l’objectif et on a réussi à se qualifier pour les championnats de France…»

Ephraïm Diwulu, défenseur :
«On va au championnat de France, on est tous très content et fier
de nous . Il y a une très bonne entente et confiance entre nous et beaucoup de compilicité dans ce groupe. On ne va pas au championnat
de France pour rien, notre but, c’est la coupe du monde !!! On s’est
qualifié dans la douleur mais ça à payé . Un grand merci à Cédric, notre coach, sans lui on ne serait pas là. Merci également à Mr Sablic qui nous suit depuis le debut de cette aventure et à Madame Gibaut qui est venue nous soutenir. Allez Créteil !!!!!
»

Landry Kouassi, attaquant :
«On a su imposer notre jeu face aux deux équipes, ce qui nous a facilité la tâche pour remporter nos 2 matchs 2-0 et 3-0. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre parce que la réalité nous attend au championnat de France mais je garde confiance au potentiel de notre groupe…»