Ibrahima Seck : « On ne va rien lâcher !»

S’il n’était pas encore Cristolien lors du match aller, Ibrahima Seck se méfie d’Orléans. Très à l’aise à l’extérieur, les guêpes du Loiret qui avaient enregistré un cinglant revers (2-5) voudront certainement prendre leur revanche sur ce match retour. Un nouveau test sur la route des Béliers qui seront attendus au tournant à chaque journée.

USCL : Malgré une formation remaniée et un manque logique de repères, l’USCL s’est tout de même imposée 0-3 face au Paris FC. Que vous inspire ce résultat ?
Ibrahima Seck :
Il y a beau avoir trente points d’écart entre les deux équipes, un derby ça n’est jamais facile à jouer. Le classement ne compte plus sur ce genre de matches. On savait que Créteil n’avait pas gagné à Paris depuis quatre ans, alors il y avait une motivation supplémentaire pour les nouveaux joueurs du club. On voulait changer la donne et malgré le terrain qui n’était pas favorable au jeu, on a réussi à s’imposer.

USCL : Ce match difficile remporté largement  est-il le signe que l’USCL va connaître une seconde partie de saison aussi performante que la première ?
IS :
C’est toujours bien de reprendre sur une note positive, ça crée un impact psychologique chez nos adversaires. Ils nous ont vus gagner le derby 3-0, ils savent que Créteil est de retour et qu’on ne va rien lâcher. Il reste 19 matches qui seront tous difficiles mais ça ne dépend que de nous. Comme à l’aller, on prendra les matches les uns après les autres et on tentera d’en gagner le maximum. Car jusqu’au mois de février ça va être compliqué. En janvier, on va rencontrer des équipes qui luttent pour leur maintien et en février on affrontera des adversaires pour la montée qui voudront réduire leur écart sur nous.

USCL : Orléans est allé s’imposer 4-2 sur la pelouse de Metz. Cette performance vous appelle-t-elle à la méfiance ?
IS :
Depuis le début de saison, Orléans est meilleur à l’extérieur qu’à domicile. Il faut qu’on soit vigilant, surtout qu’à l’aller, Créteil avait gagné sur un gros score (2-5, ndlr). Je n’avais pas encore signé à ce moment là, donc je ne peux pas trop me prononcer sur cette équipe mais je sais qu’ils voudront effacer cette défaite.

Propos recueillis par JG
Photo JG